vendredi 12 juillet 2019

Les Galeries Lafayette, un magasin vertigineux !

Non, ce n'est pas un plongeoir !
C'est une passerelle de verre installée à 17 mètres de haut... Espérons que ce sera provisoire !


Les lecteurs de Paris-Bise-Art connaissent bien cette coupole Art nouveau; c'est celle des Galeries Lafayette qui abrite chaque année un magnifique sapin de Noël (Clic !).


C'est Marc S. qui a risqué sa vie pour nous, un grand merci ! Je ne suis pas sûr que je serais monté la-dessus !



Mais pourquoi n'ont-ils pas le vertige, eux ?





Mesdames, si vous y allez, portez un pantalon !
(Messieurs aussi d'ailleurs)


Galeries Lafayette, 40 boulevard Haussmann, Paris IX°.

6 commentaires:

Anne a dit…

Vue plongeante sur le "Grand Canyon de la Consommation"!
Oui, elle pourrait gâcher la majesté de leur sapin de Noël ou bien servir... à décrocher l'étoile sommitale.

JPD a dit…

J'aurais pensé à un plongeoir pour le père Noël !

marc a dit…

l'accés est par le 3ème étage. Il y a un peu de queue mais comme ce n'est pas connu, on attend pas trop.
Quoiqu'il en soit je m'étonne que "le ministère des beaux arts" ait accepté cette verrue...
Je n'ai pas vu que c'était temporaire de surcroît

Anne a dit…

J'adore votre idée de plongeoir !
En 1974, exit le grand escalier dit Escalier d'Honneur, qu'est-il devenu? Lui aussi devait être classé ou répertorié...

JPD a dit…

Il est parti à la poubelle !
Restent les photographies...
Savez-vous que Commerces Immarcescibles - un site fait par un être délicieux - en parle abondamment ?

https://commerces-immarcescibles.blogspot.com/search?q=Galeries+Lafayette+Paris&x=0&y=0

jivarasolver a dit…

oh c magnefique