mardi 11 décembre 2018

Destruction du patrimoine au lycée Jacques Decour

Le 15 avril 2016, c'est avec horreur que nous avions découvert les dégâts causés par des gamins qui avaient mis le feu à quelques poubelles le long de la porte du lycée Jacques Decour. Revoyez les images et l'article: Clic !


Vingt mois après, le 14 novembre 2017, nouvel article célébrant la pose d'une nouvelle porte en tous points semblable à l'originale:


Un an après, c'est à dire hier, rebelote:


Ces petites larves dégénérées ont l'air d'être fières de cet incendie puisqu'ils se filment !


Le résultat est là, sous nos yeux... La porte centrale - la plus grande - est brûlée.


N'allons pas être mesquins et calculer le coût d'un feu rouge...


Vue de loin, on pourrait croire que la porte n'a subi le feu que très superficiellement, comme si c'était du noir de fumée...


Mais de plus près, les dégâts sautent aux yeux: le bois a été attaqué en profondeur.


Ce sera à nouveau quelques dizaines de milliers d'Euros à payer. Ce n'est pas grave, ce sont nos impôts !



Des enfants qui brûlent une école, c'est incompréhensible, mais des enfants qui brûlent LEUR école, ça veut dire quoi ?

Lycée Jacques Decour, 12 avenue Trudaine, Paris IX°.

7 commentaires:

le grand barde a dit…

suis consterné

Anne a dit…

TELLEMENT désespérant ! Il serait nécessaire de fournir, aux élèves, aux étudiants et AUSSI à leurs parents, les chiffres du coût de leur scolarité, garderie pour les plus jeunes, de leurs études et du coût de leurs repas pris en collectivité et leur expliquer qui financent ces dépenses: état, régions,départements, communes donc nous tous... Je l'ai fait pendant des années au sein d'Associations de Parents d'Elèves et centre social; généralement les récriminations sur le manque de budget s'évanouissaient devant les sommes engagées, même si nous pouvons estimer qu'elles ne sont pas suffisantes à bien des égards. COMBIEN DE JEUNES DE TOUTES NATIONALITES SOUHAITERAIENT BENEFICIER DES MEMES CONDITIONS POUR LEUR SCOLARITE ET ETUDES ?

Patrimoine Decour a dit…

c'est bête à en pleurer !

Nina a dit…

On peut nous taxer de vieux C... mais les jeunes, ce n' est pas mieux. Oui, Anne. Mais, il faut réapprendre la notion de citoyenneté . Détruire ou tuer ,n'est pas la solution. Certains s' amusent à jouer à la Révolution sans réfléchir qu' elle est cruelle pour tout le monde. Quant au Pouvoir, cela fait longtemps qu'il a abandonné.

BBurdin a dit…

Lamentable...quelle bêtise crasse! Désespérant

monOmbre a dit…

Est-ce que parler de ces jeunes (bourgeois) débiles et "poster" leurs exploits n'est pas aussi une manière de faire de la pub ? (évidemment on peut être partagé)

Thérèse a dit…

Tellement triste par manque d'éducation voir d'esprit critique...