mercredi 18 octobre 2017

Prostate géante place Saint-Sulpice...

Personne n'a oublié le "vagin de la reine" d'Anish Kapoor sur les pelouses de Versailles, le "plug anal" de Paul McCarthy  au milieu de la place Vendôme ni le préservatif rose placé sur l'obélisque de la Concorde...


Cette année, c'est une prostate géante que nous sommes invités à visiter


En effet, au carrefour de l'art contemporain et de l'oncologie, c'est à dire place Saint-Sulpice, le "Prostate tour" a posé ses tentes... 


Nul artiste à blâmer cette fois, c'est de la science !


A l'entrée de la zone prostatique, des prospectus sont distribués afin d'encourager la prévention et c'est très bien. Mais quand le jeune homme, après m'avoir expliqué les différents stands, m'indique que pour visiter la prostate, il faut faire le tour et entrer par derrière, j'ai dû convoquer tout le flegme dont j'étais capable pour ne pas éclater de rire ! (Je jure que c'est vrai).


Coucou !



Ce panneau où je vois comme une invite me rappelle certaines affiches de la mairie de Paris encourageant les parisiens à s'approprier Paris-plage à grand renfort de contrepèteries (Clic !)


Place Saint-Sulpice, Paris VI°.

8 commentaires:

le grand barde de PBA a dit…

vous avez oublié Wim Delvoye et son Cloaca et qui depuis a fait une si belle statue d'Arago
à part ça entre la prostate et la grue en érection je me fais du souci pour vous , cher JPD

Anonyme a dit…


Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est pour faire quoi ?
C'est une horreur !
Et c'est con comme la lune. Vraiment très con. On se demande pourquoi on expose ça ?
Otto.

Martine a dit…

Je me désabonne de votre blog, dont j'apprécie beaucoup certains articles Mais votre façon de poignarder en permanence la Mairie de Parie, sa Maire & les expo qui ne vous plaisent pas me font douter de votre capacité à explorer la ville de Paris

Le grand barde de PBA a dit…

Moi je ne me désabonne pas , au contraire je me marre de plus en plus et j'adore vos intervenants qui doutent de votre capacité à " explorer la ville de paris" alors que vous commettez un article sur la prostate
total soutien du grand barde

marc a dit…

Tout est dit dans les paroles du Grand Barde à propos du désabonnement de Martine mais je suis certain qu'elle reviendra. essayer ce blog c'est l'adopter et la pensée unique dogmatico écolo bobo de notre mairesse, lasse à la longue

Unknown a dit…

Grand Barde, je vous suis! j'y reste!

le grand barde de PBA a dit…

en effet , quoi de plus génial et valorisant de fréquenter sur ce blog le lectorat le plus cultivé et coruscant du web
d'ailleurs pouvez vous me renseigner sur la composition des pavés de la capitale russe ?
Sont ils en bois ou en granit ?
Merci d'avance

le grand barde de PBA a dit…

Gino , fa lontano , come sta ?