vendredi 6 octobre 2017

Fermeture du musée Maxim's

Il n'est jamais plaisant d'annoncer une fermeture de musée, d'autant que celle-ci m'avait échappé.
C'est par une annonce laconique que le site du musée nous assène la nouvelle; c'est gai comme un faire-part:


Ce petit musée rebaptisé "Collection art nouveau" était situé au-dessus du célèbre restaurant Maxim's, rue Royale. L'ensemble avait été racheté par Pierre Cardin mais il semble que celui-ci ait trouvé plus urgent (et rémunérateur) de créer des licences et des boutiques Maxim's que promouvoir cet espace si parisien.
Disons également que le prix d'entrée fixé à 20,00 € était plutôt dissuasif.

C'est donc in memoriam que je vous présente ces photographies empruntées au site Maxim's de Paris (avec mes remerciements).






Et merci à Miranda de m'avoir signalé cette fermeture.

3, rue Royale,  Paris VIII°.

2 commentaires:

Hana de Prague a dit…

Et moi qui continuais toujours à renvoyer cette visite... quel dommage!

le grand barde de PBA a dit…

et moi qui suis au courant depuis longtemps car je mange dans cet établissement midi et soir et j'ai omis de vous parler de la fermeture du musée