jeudi 11 août 2016

Jeu de l'été 2016 (12)

Kekcéksa ?
Oudonkcé ?



15 commentaires:

le grand barde de PBA a dit…

heureusement que j'ai agrandi car en petit je croyais à une représentation du kama soutra
à part ça , ça se trouve dans le château d'ermenonville dans l'aile ouest

Tilia a dit…

Bizarre cette affirmation du Grand Barde :-)
Si elle est exacte, le jeu est mort et ce serait contraire à la tactique précédente de JPD...

Donc, je tente ma chance en affirmant qu'il s'agit d'un bouton ancien exposé au musée des Arts Décoratifs.

JPD a dit…

Excellente réflexion de Tilia ;-)

Ce n'est donc pas un bouton, ça ne se trouve pas au musée des Arts déco, et ce n'est pas à Ermenonville non plus !

Anonyme a dit…

Il me semble reconnaître la marque de fabrique de Georges Jeanclos, mais suis bien incapable de situer la chose n'appréciant que fort peu le travail de ce sculpteur.
DAvid

Jessy Soba a dit…

Bonjour, du moins est-ce à Paris ?

JPD a dit…

Oui, c'est à Paris.

Anonyme a dit…

C'est un détail de la porte du ministère de Bercy !!
DAvid

Anne a dit…

Egyptien au héqat ou boisseau -mesure à grains- ? Où je ne sais pas...

JPD a dit…

C'est David qui a donné la bonne réponse, bravo à lui !
Je vous poste quelques photos dans 42 secondes.

le grand barde de PBA a dit…

Je me suis souvent rendu à la cellule de régularisation de Bercy pour mes comptes off shore de Singapour et des Caîmans et je peux vous dire que je n'ai jamais vu ce détail de la porte . à ma prochaine visite je demanderais au petit Macron de me le montrer

JPD a dit…

Il aura certainement le temps car Macron , il a la durée pour lui !

Je ne suis pas très fier de cette plaisanterie pâtissière, mais on fera avec !

le grand barde de PBA a dit…

excellente blague pâtissière
jugez en donc une poissonnière , on ne dit pas je trouve le Macron beau , mais je trouve le maquereau bon

Anne a dit…

Messieurs que proposez-vous en entrée ? Le menu serait complet avec Edam ou Gouda, le repas étant arrosé d'Eau de Vals.

Anonyme a dit…

Le tondo : Jean Clos ? Où ? alors là, je ne le saurais jamais !

JPD a dit…

J'ai pourtant publié la réponse: https://paris-bise-art.blogspot.fr/2016/08/jeu-de-lete-2016-12-la-reponse.html