samedi 30 janvier 2010

Immeuble riquiqui

Pourquoi, au milieu de ces beaux immeubles haussmanniens, a-t-on construit ce tout petit bout de machin ?






Simplement parce qu'il a été construit sur la parcelle où se trouvait l'enceinte de Philippe Auguste !






7 bis boulevard St-Germain, Paris V°.

3 commentaires:

PeterParis a dit…

Génial! Bien trouvé! :-)

Anonyme a dit…

J'adore votre blog pour ce genre de note ! Je suis bien passée des milliers de fois devant ce "riquiqui"....sans rien voir. Et pourtant, je lève le nez, hein !!! Pas assez !
au fait j'ai jeté un pont ;-)
http://archeos.hautetfort.com/archive/2010/04/23/il-faut-rendre-a-caesar.html
Bravo à vous!

Anonyme a dit…

Oui riquiqui sur le Boulevard mais la parcelle est en trapèze donc plus de façade et de fenêtres à l'arrière. Ce trapèze était un triangle plus grand avant que mon arrière arrière grand père ne soit partiellement exproprié pour le percement du Bd St Germain. A l'arrière, au 4 rue des Chantiers il y avait un atelier de tonneaux pour la halle aux vins (avant la construction de l'université de Jussieu)