.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

samedi 4 juillet 2009

La couronne d'épines du Christ sur Paris-Bise-Art (mais si, mais si!)




























Peu de gens le savent, mais une des plus importantes reliques de la chrétienté se trouve à Notre-Dame de Paris et est montrée au public chaque premier vendredi du mois à 15 heures: il s'agit de la couronne d'épines qui aurait été portée par le Christ sur la croix, et à laquelle s'ajoutent quelques morceaux de la "vraie" croix. Le tout, enchâssé dans du cristal est apporté en grand équipage par les chevaliers du Saint-Sépulcre et est ensuite exposé à l'adoration des fidèles (et des autres!).
Désolé pour la qualité des images, mais la foule ne facilite pas la pose...
Mon conseil: si vous y allez, placez-vous dans la partie droite de la cathédrale.

1 commentaire:

ALF a dit…

Bonjour, je ne sais pas où vous laisser se message, je suis à la recherche de l'adresse exacte de la crypte St Denis, rue Pierre Nicole, qui serait un des premiers lieux de culte caché de Paris....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...