.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

vendredi 10 juillet 2009

Double station

Lorsqu'en 1900, l'embryon de ligne 2 constitué par la section Etoile - Porte Dauphine est inauguré, l'exploitation se fait à l'aide de trains composés de trois voitures courtes à essieux (http://paris-bise-art.blogspot.com/2009/06/metro-en-bois.html). Par la suite, des rames Sprague à bogies furent utilisées, qui ne pouvaient s'accomoder de stations en courbe trop prononcée; c'est pourquoi en 1931, la station Victor Hugo fut reconstruite en alignement dans le prolongement de la première que l'on peut encore apercevoir si l'on se place en bout de quai, direction Porte Dauphine.




Place Victor Hugo, XVI°.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...