.

.

samedi 29 juin 2019

Canicule: rafraîchissez-vous !

Par ces fortes chaleurs, n'hésitez pas à profiter des fontaines parisiennes !

Porte de Saint-Cloud, ces magnifiques fontaines sculptées par Landowski vous accueilleront même la nuit!



Près de la porte Maillot, au square Anna de Noailles, vos enfants pourront sans crainte s'amuser dans ce bassin à leur taille:


Place de la République enfin, vous pourrez faire comme ces gamins d'avant-guerre et vous rafraîchir dans les deux bassins jumeaux !




***

Bah quoi ? On a le droit de rêver, non ?


3 commentaires:

marc a dit…

je signale que s'il fait chaud depuis lundi, les températures ne sont nullement caniculaires à Paris (la retombée nocturne est certaine) et que nous n'avons jamais dépassé les 32° (sauf mercredi une pointe à 33° pendant une heure)...C'est l'été
Pour ce samedi, la météo prévoit 37° j'attends la réalité.
Quand je pense qu'il y a trois semaines on fêtait une génération de jeunes français en 1944 et que maintenant ils sont tellement en sucre qu'ils ne peuvent pas passer un examen (que l'on donne de surcroît).
J'insiste, mes propos ne portent que sur Paris pas sur le gard et le vaucluse
Pauvre France disait ma grand mère

Anne a dit…

Ce n'est pas tant la température de la journée qui est difficile à supporter que celle de la nuit...6 h 30 ce matin et 29° au thermomètre sous abri, à l'ombre dans le jardin, votre courage est sapé et nous n'étions les plus touchés dans cette partie de l'Hérault -34- !!!
Pas de sommeil réparateur à ces températures mais HEUREUSEMENT que tout le sud de la France n'est pas équipé de climatiseur, aurions-nous assez d'énergie ??? 30° dans la chambre la nuit c'est très dur QUAND MÊME.
Quand à ces épreuves repoussées à ce lundi, nos collégiens seront JUSTE plus fatigués par ces trois jours de grosses chaleurs et entreront dans des salles surchauffées...Les systèmes de sécurité ne permettant pas les fenêtres ouvertes dans les bâtiments mis sous contrôle !!!

JPD a dit…

En effet, qu'on parle de canicule dans le midi, je veux bien le croire, mais à Paris, c'est très exagéré; il fait à Paris un temps estival, ce qui est juste normal !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...