vendredi 14 septembre 2018

Communiqué - Journées du patrimoine


Comme chaque année, les journées du patrimoine sont pour Paris-Bise-Art l'occasion unique de visiter des lieux rares ou prestigieux.
Chaque année, je prépare à l'avance un planning infernal de façon à pouvoir visiter un maximum de lieux. Il est courant que le dimanche, je parte à 7h du matin pour enchaîner des visites sans discontinuer jusqu'à 8 heures du soir...

Ceci n'est bien sûr possible que grâce à mon fougueux destrier qui me permet de faire des "sauts de puces" toute la journée sans perdre une minute.
Chaque année, les journées du patrimoine me permettent d'alimenter Paris-Bise-Art pendant plusieurs semaines.

Et bien figurez-vous que madame Hidalgo vient de décider que cette année, la journée sans voiture se déroulerait pendant les journées du patrimoine (habituellement, c'est le dernier weekend de septembre). 

Je vais donc m'employer dès demain à refaire complètement mon planning en ignorant Paris et en me consacrant uniquement aux départements périphériques.
Je ferai ainsi le double de kilomètres et je polluerai donc deux fois plus, mais comme ce sera en banlieue, madame Hidalgo sera contente.

Pour mémoire, je rappelle ici l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme:
"Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat."
Madame Hidalgo s'en moque, elle est au-dessus de ça.


7 commentaires:

marc a dit…

Espérons un départ en 2020
Heureusement il y a samedi avec voitures et scooters

Fulgence a dit…

La réduction de la circulation est pourtant un des seuls points positifs que je trouve à Mme Hidalgo... Avez-vous un conseil ou deux de sites méconnus à visiter ce week-end ?

le grand barde a dit…

Mme Hidalgo ne dit elle pas journées du "matrimoine" ?

JPD a dit…

@ Le grand barde: on dit "matripoine" !

@ Fulgence: Vous pouvez visiter les ambassades; ce sont toujours de beaux endroits et l'accueil y est souvent charmant.

Avant que la dictateuse de l'hôtel de ville ne décide qu'elle seule aura le droit de se déplacer, j'avais programmé ces ambassades:

1. Ambassade de Pologne
2. #Ambassade des Pays-Bas
3. Ambassade d'Autriche
4. #Ambassade d'Italie
5. Ambassade du Portugal
6. Ambassade du Luxembourg

Si vous y faites des photos, pensez à nous !

Anne a dit…

Votre programme "fait" campagnes Napoléoniennes ...Mais il est superbe, je vous envie tous qui êtes parisiens, avec ou sans engins à moteur... Merci pour vous mettre en quatre pour engranger vos reportages que nous apprécions tant. Courage!

Bernard a dit…

Les ministères sont très intéressants aussi. Avec une préférence pour celui de l'agriculture où les animations sont souvent très sympas.

Anonyme a dit…

A Bruxelles, chaque année les journées du patrimoine, voire du matrimoine (!) coincident avec la journée sans voiture :-(