vendredi 18 mai 2018

Jeu de printemps - Mai 2018 (1) - La réponse.

Bravo à tous les participants et un bravo admiratif à Fulgence qui le premier a donné la solution, suivi de près par Geodaszner !
Il s'agissait de la fontaine des quatre saisons, 57-59 rue de Grenelle, dans le septième arrondissement.
Bien sûr, j'avais pris la photo de dos, plus précisément de la cour-terrasse du Musée Maillol adjacent. Je prépare un plus long article à ce sujet.

Donc, pour rappel, notre photo:


Et la façade sur l'étroite rue de Grenelle qui fit dire à Voltaire dans une lettre au comte de Caylus qu'un si gros investissement pour une si petite fontaine, ce n'était pas une bonne idée.
Il faut bien reconnaître qu'ainsi placée, elle n'offre pas le recul nécessaire pour en apprécier le décor. 


 Encore un grand bravo à nos trouveurs !
Et merci à tous de vos efforts !

13 commentaires:

le grand barde de PBA a dit…

envoyez en une autre

JPD a dit…

Appelez-moi Stakhanov...

Fulgence a dit…

Vous voulez sans doute dire musée Maillol !

JPD a dit…

Mais pourquoi ai-je dit Bourdelle, moi ???
Bon, c'est corrigé; merci de votre vigilance.

Fulgence a dit…

C'est pas trop le même style mais c'est la même génération... je confonds les deux musées tout le temps aussi !

marc a dit…

Bravissimo, bravissimi. Pas évident ....N'est-ce pas plutôt que Bourdelle le musée Maillol qui est à coté ?

JPD a dit…

Oui, c'est mon cerveau surmené qui a buggé ! C'est corrigé.

Le grand barde a dit…

Surmenage ,tu parles Charles
Confusion due à une consommation excessive d'alcool écossais à base d'orge germé

JPD a dit…

Oui, d'accord, mais sans glace !

Matthieu Rubin a dit…

Bravo, bravo, 3 fois bravo ! Et merci, très cher JPD, pour cette belle énigme, difficile à trouver, absente des serveurs de Google et qui nous fait chauffer les méninges.

J'espère que les trouveurs ne se sont pas enfilé les oeuvres complètes de Voltaire (personnage fort détestable par ailleurs, mais là n'est pas la question) pour deviner la réponse...

Bref une énigme qui fleure bon le savoir-faire, l'artisanat de nos campagnes. Une énigme à l'ancienne, moulée à la louche. Une énigme qui sent bon le moule bien beurré.

On en redemande !!

JPD a dit…

Je rêve ou on me prend pour un camembert ?

Anonyme a dit…

C'est quand même bien un mur !!!

le grand barde a dit…

ah oui JPD est bien mûr