vendredi 23 février 2018

Jeu d'hiver - Février 2018 (1)

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis vos neurones à l'épreuve !
Je vous propose donc cette petite énigme:

Dites-moi sur le seuil de quel établissement mes pieds s'apprêtent à se poser ?


Bonne chance à tous !


28 commentaires:

Anonyme a dit…

Un établissement sado-maso que j'essaie d'oublier..........

Anne a dit…

Le seuil d'un des établissements Bains-Douches Municipaux de Paris ???

le grand barde de PBA a dit…

C'est dans votre Salle à Manger

le grand barde de PBA a dit…

C'est dans votre Salle à Manger

Unknown a dit…

Le perron d’un hôtel?

JPD a dit…

Procédons par ordre...

- Un établissement sado-maso : non

- Des bains-douches municipaux: non

- ma salle-à-manger : non

- ma salle-à-manger : non (oui, je sais, mais c'est le grand barde qui bégaie)

- Un perron d'hôtel : non

Voila, en gros, c'est non à tout le monde !

Anne a dit…

Ce seuil se situe dans un des passages ou galeries couvertes de Paris ??? Mosaïques et Terrazzano...

JPD a dit…

Passage couvert ? Que nenni itou !

Dehelle a dit…

Une église peut-être ?

Dehelle a dit…

Une église peut-être ? Et plus précisément,Saint Merri ?

JPD a dit…

Bonne idée une église, mais pas Saint-Merri !

Anne a dit…

S M pour SAINTE MARIE...

Dehelle a dit…

Saint Medard ?

JPD a dit…

Ni Marie, ni Médard !

Dehelle a dit…

Sainte Marguerite ?

Unknown a dit…

La Samaritaine ?

Unknown a dit…

Un Saint-Maclou

marc a dit…

une chapelle d'hôpital?

Philippe Célérier a dit…

Saint-Martin des Champs ?

JPD a dit…

Pas plus de Marguerite que de Samaritaine, pas de Maclou, pas de chapelle d'hôpital !

Dehelle a dit…

La Madeleine ?

JPD a dit…

Je na pensais pas que cette énigme susciterait autant de réponses !
Bravo à tous les participants et super-bravo à Philippe Célérier qui a donné la bonne solution: l'entrée de l'église Saint-Martin-des-champs, 36 Rue Albert Thomas, Paris X°.

A propos, savez-vous que Philippe Célérier a créé deux blogs passionnants ?
http://lesmurspeints.blogspot.fr et http://sallesdecinemas.blogspot.fr

marc a dit…

juste une remarque, il ne m'est pas possible d'accéder à un lien de site indiqué dans un "commentaire" est-ce un défaut de configuration de mon ordi? merci docteur
Bravo à Philippe, son site de cinéma est excellent, vivement un reportage sur le gaumont palace où j'avais vu lucky luke jadis

JPD a dit…

De quel lien s'agit-il ?
Chez moi, les deux liens vers les sites de Philippe fonctionnent bien.

Tilia a dit…

Le motif de cette mosaïque rappelle (en plus élaboré) le style pompéien néo-classique des mosaïques de la Galerie Vivienne réalisées par Facchina et Mazzioli.

La mosaïque de Saint-Martin des Champs est-elle signée ?..

JPD a dit…

Je n'ai pas fait attention, j'étais pressé, j'ai honte !
J'essayerai d'y penser la prochaine fois !

Thérèse a dit…

Bravo pour l'énigme et bravo à Ph. C.

legrand barde a dit…

Les liens ont bien un rapport avec SM