vendredi 22 juillet 2016

Jeu de l'été 2016 (5)

Ce jeu va-t-il m'autoriser un weekend de repos ?

Où ai-je pris cette photo ?


Bonne chance à tous !

11 commentaires:

marc a dit…

bien difficile, des coeurs ex voto, on pense à ND des victoires qui en contient un stock, mais compte tenu des tableaux derrières cela serait plutôt une sacristie. Néanmoins les robes sur les tableaux donnent l'impression qu'il s'agit d'officiers ou d'échevins et non d'hommes d'église. Des membres d'un ordre du sacré coeur.? Jean Paul, vous allez avoir votre week end

Mla a dit…

Musée des cosaques ?...
Martine

le grand barde de PBA a dit…

si comme le dit Marc vous allez avoir du temps libre , allez donc dimanche sur les Champs et prenez une photo d'un gars en jaune , d'un autre en vert , d'un troisième en blanc et d'un dernier affublé d'un maillot à pois et demandez moi les noms
vous verrez que votre énigme ne fera pas long feu

marc a dit…

J'avais bien pensé aussi, comme Martine, au musée des cosaques qui apprécient ces ex voto mais ne me souviens pas d'une salle de ce type (les murs de la photo sont anciens). Un indice, est-ce Paris ou hors Paris?

JPD a dit…

Restons dans Paris !

Tilia a dit…

À tout hasard : Musée d'Histoire de la Médecine, Université Paris Descartes...

George Kaplan a dit…

Superbe collection de pin's, sans doute aperçue dans un vide-greniers !

le grand barde de PBA a dit…

Mon Dieu , JPD vous avez voulu nous ménager le 14 juillet en ne montrant que la grande roue de Marcel Campion , mais en regardant actuellement la dernière étape du tour je vois qu'il y a plein de cochonneries autour de la dite roue
c'est la foire du trône
sinon vous voyez qui pour remporter l'étape , il reste 24 km

JPD a dit…

Mais je n'ai pas le temps de regarder la télé, moi !
Il faut que je comprenne des commentaires où l'on habille court à Andorre-la-vieille et il faut que je prépare l'apéro puis le barbecue !

le grand barde de PBA a dit…

j'aurais mis mon super jeu de mot de habille en court sur l'article d'Andorre et non sur celui de Boulogne ???
vous aurez rectifié de vous même

le grand barde de PBA a dit…

si on habille en court à Andorre , c'est du nain porte quoi

JPD je suis à fond