.

.

.

.

jeudi 22 janvier 2015

Loix et actes de l'Autorité Publique - Eglise Saint-Merry

Il y a un an, nous étions passés devant cette église dont la façade était mal en point ( Clic !).


Des travaux de rénovation ont été entrepris, on ne peut que s'en féliciter.


Mais - vous connaissez mon mauvais esprit - j'étais un peu inquiet pour la plaque d'ardoise "Loix et actes de l'autorité publique" apposée là pendant la Révolution. Cette plaque étant déjà endommagée, je craignais qu'elle ne finisse à la benne...



Pas du tout !
Un an après, une fois les échafaudages retirés, notre plaque est là ; elle paraît même en meilleure santé qu'auparavant. Un grand bravo aux responsables de ce chantier et honte à moi pour mes mauvaises pensées !


80 rue Saint-Martin, Paris IV°.

5 commentaires:

Eric Caillé a dit…

Ouf ! C'est rigolo loi avec un x.

JPD a dit…

Oui, c'était l'habitude au XVIII° siècle ; ils n'avaient pas encore inventé les choux, hiboux, cailloux, etc...;-)

Anonyme a dit…

Beau travail de restauration, il faut toujours faire confiance aux Compagnons Tailleurs de pierres;
très respectueux du travail de leurs prédécesseurs.

Merci à vous pour ce droit de suite! Anne

Anonyme a dit…

Eh ben ! vous voyez !....
Otto.

marc a dit…

JP , j'avais eu la même mauvaise pensée. A tort donc.
Sur un autre registre, je regrette que le boulet de canon de la place de la Bastillé n'ait jamais été remis sur la façade de l'immeuble fin 19ème.