.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

vendredi 4 juillet 2014

Espace Cléry

La rue de Cléry et son prolongement la rue du Mail ont été tracées à l'extérieur de l'enceinte de Charles V; la rue d'Aboukir étant à l'intérieur. Sur un plan de Paris, ces deux rues étroitement parallèles dessinent clairement l'emplacement de la muraille.


C'est vers le n° 17 de la rue de Cléry que nos pas nous portent, sans doute l'immeuble le plus quelconque de la rue... Entrons !


Occupé en totalité par une société de location d'espaces, cet immeuble vous accueille sous une magnifique verrière qui, avec ses coursives métalliques, forme un espace lumineux.





Certes, ce n'est pas un lieu "grand public", mais rien ne vous empêche d'entrer pour demander un renseignement... 



Espace Cléry, 17 rue de Cléry, Paris II°.

5 commentaires:

marc a dit…

J'y cours de ce pas. Encore une trouvaille. Il faudrait breveter ce site

Anonyme a dit…


Et que fait-on, là-dessous ?
Otto.

JPD a dit…

Tout l'immeuble est aménagé en salles de réunion, formation, séminaire, etc... avec toutes les technologies actuelles (rétroprojecteur, etc...). Ces salles sont louées à des sociétés/associations/particuliers qui ont besoin d'une telle surface de temps en temps mais n'en disposent pas chez eux. C'est particulièrement utile pour les start-up nombreuses dans le quartier.

Anonyme a dit…

Connaissez vous l'histoire de ce bâtiment ?

JPD a dit…

A ma grande honte, je ne connais pas l'histoire de cet immeuble... et Jacques Hillairet non plus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...