lundi 14 janvier 2013

La coupole perdue du Printemps

Nous avions déjà vu l'extraordinaire coupole qui surplombe la brasserie, au 6° étage du magasin "Printemps Mode".


Mon problème, voyez-vous, était que Google Maps me montrait deux coupoles jumelles, ce que j'avais pu vérifier depuis la terrasse panoramique du "Printemps Beauté-Maison". Où était la deuxième ?


 
Après une petite enquête, j'ai découvert que la seconde coupole avait été transformée en auditorium. Plus de vitraux hélas, mais on retrouve bien les découpes de la structure.



Fermée au public en temps ordinaire, cette salle peut être louée pour des assemblées ou tout autre évènement  elle possède tous les équipements les plus modernes... Il y a même une boule à facettes !



J'étais très fier d'avoir trouvé ce lieu exclusif quand j'ai découvert que le public y était librement admis lors d'opérations exceptionnelles, comme les soldes cette semaine...


Auditorium du Printemps, 7° étage du magasin Printemps-Mode, 66 boulevard Haussmann, Paris IX°.

3 commentaires:

Thérèse a dit…

Lieu superbe!

Anonyme a dit…

Superbe blog. Pour continuer à propos du Printemps, est-il vrai qu'on peut apercevoir la Grange batelière dans ses sous-sols?

JPD a dit…

Non, ceci, comme le lac de l'opéra, fait partie des légendes urbaines. Il y a bien longtemps que ce ruisseau a été canalisé puis s'est confondu avec le réseau des égouts de Paris.
Merci pour votre commentaire.