mardi 8 janvier 2013

Ecole des Beaux-Arts - Palais des Etudes - La cour vitrée

 Dominant la cour d'honneur de l'Ecole des Beaux-Arts, le Palais des Etudes contient un joyau: sa cour vitrée.


Entrons...


Une énorme verrière abrite des intempéries cette cour à l'italienne de cinquante mètres de long. Elle a été ajoutée au bâtiment initial car cette cour devait abriter jusqu'en 1971 le Musée des Antiques.


Si vous y allez un jour de soleil, c'est encore plus beau !




N'hésitez pas à parcourir les coursives, ça vous rappellera la chapelle sixtine (qui a dit que j’exagérais ?)... Mais oui, car ce sont des copies d'oeuvres de Raphaël installées dans les loges du Vatican.

 


Aux jours et heures d'ouverture de l'école, l'entrée par la rue Bonaparte est plutôt libre à condition toutefois de ne pas oublier que des gens travaillent ici.

14 rue Bonaparte, Paris VI°.

5 commentaires:

Hana de Prague a dit…

Quelle découverte magnifique! Merci. Peut-on vraiment y aller librement? Je ne l´aurais jamais pensé...

JPD a dit…

J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème. Bien entendu, je n'avais pas mon appareil-photo à la main et je me suis contenté des parties communes !

Hana de Prague a dit…

Vous avez raison, il ne faut pas montrer qu'on est touriste et on passe partout :-)

Hana de Prague a dit…

Bonjour JPD, je voulais vous remercier car j´ai visité ce joli batiment jeudi passé et c´était vraiment magnifique. Je n´ai pas eu aucun problème d'entrer e de faire des photos.

JPD a dit…

Bonjour Hana,

Je suis bien content que vous ayez pu visiter ce lieu méconnu.
Je suis sûr que vous allez en tirer de superbes photos !