lundi 4 juillet 2022

Maison d'artistes rue Jean-Baptiste Say

La rue Jean-Baptiste Say est de ces rues où l'on ne va jamais, lotie comme son voisin le lycée Jacques Decour sur les terrains des anciens abattoirs de Montmartre.

Le seul immeuble qui vaille qu'on s'y arrête se situe au numéro 10; c'est ce qu'a fait notre lectrice Laurence DJ !


Excellent réflexe de Laurence: je vois une porte ouverte (pour travaux), je sors mon appareil-photo !

J'ai dit que c'était une maison d'artiste, d'une part pour la décoration des parties communes, mais aussi parce que cet immeuble abrita deux peintres: Jean-Joseph Bellel (1816-1898) qui avait là son atelier, et le peintre Fritz Zuber-Bühler qui y est décédé ! 



Alors là, le bras m'en tombe !



 Un grand merci à Laurence !

10 rue Jean-Baptiste Say, Paris IX°.


2 commentaires:

marc a dit…

enfin un supers scoop, j'espère pouvoir rentrer dans ce lieu que je découvre
merci laurence

marc a dit…

j'en viens 1000 mercis à Laurence