jeudi 12 décembre 2019

On a retrouvé les coucougnettes d'Hercule !

Rappel des chapitres précédents:

Depuis plusieurs jours, des dizaines (Centaines ? Milliers ? Millions ?) de lecteurs de Paris-Bise-Art se sont lancés à la recherche des coucougnettes de l'Hercule de Farnèse exposé dans le jardin des Tuileries.


En effet, cette statue si souvent reproduite est la seule a avoir été privée de ses attributs; une recherche s'imposait donc.
Toutes les équipes d'enquêteurs de Paris-Bise-Art se sont lancées sur le chemin des conjectures... 


Et c'est Tilia qui a entrevu la vérité; un grand bravo !
Car Hercule les tient dans le creux de sa main droite, dans son dos !


Je tiens à préciser que cette énigme un peu foutraque nous a été proposée par Jean-Claude F, parisien érudit, qui possède une très belle collection de photographies parisiennes. Allez voir son site, c'est par là: Clic !

***

10 commentaires:

Nina a dit…

Objection votre honneur ! Nous ne sommes pas au 1er avril!!!! et je me suis fait prendre à votre blague à TROIS fausses coucougnettes. Cela vous fait rire ??? Pas moi !!! ( non mais ! avec ces histoires de coquilles qui donnent le bourdon). A plus et sans rancune :))

Thérèse a dit…

Oh génial! Bravo à Tilia et à vous deux pour l'énigme même.

JPD a dit…

@ Nina: Pourquoi ? Ce n'est pas trois d'habitude ?

Nina a dit…

Vous peut-être !!!

JPD a dit…

Vous me mettez le doute. Il faut que je recompte !

Tilia a dit…

Cher JPD votre histoire de coucougnettes me laisse perplexe.
Auriez-vous oublié vos classiques ?

Voici le copié-collé de mon commentaire posté dans l'épisode précédent :
"J'ignore où se trouve le service trois pièces de l'Hercule des Tuileries. "En tout cas ce ne sont pas ses coucougnettes qu'il tient cachées derrière son dos".

Les trois boules qu'Hercule tient dans sa main droite (qu'il cache derrière son dos) ce sont trois pommes d'or qu'il vient de dérober dans le jardin des Hespérides, afin d'accomplir le onzième des douze travaux que lui a imposés Eurysthée.

Et du coup, votre question demeure sans réponse.
Alors, où diable sont passées les parties génitales de l'Hercule Farnèse des Tuileries ?..
Il va vous/nous falloir enquêter !

Nina a dit…

Bravo Tillia !! Cette énigme n'a ni queue ni tête ! je réclame la démission de l' arbitre !

marc a dit…

je m'étais fait la même remarque que Tilia avec le doute que les pommes de la statue sont bien petites ....mais ce sont des pommes d'or et que les mains d'hercule sont grosses.
Je pense aussi que ce sont les pommes des Hespérides, mais bon la légende des testicules est savoureuse

Anne a dit…

Bravo à toutes et tous ! Mais, alors, elles sont où?

marc a dit…

Un fétichiste peut-être