jeudi 5 décembre 2019

Jeu d'automne - Décembre 2019 (1)

Mais où donc étais-je quand j'ai pris cette photo ?


Bonne chance à tous !


13 commentaires:

Nina a dit…

Hi,hi,j'ai trouvé !! Vous devriez avoir une meilleure hygiène de vie car vous allez ruiner la Sécurité Sociale. Ici le 10è arrondissement.

JPD a dit…

Vous avez envoyé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître. C'est sans doute qu"elle est bonne mais que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.

Tilia a dit…

Chapelle de l’hôpital Lariboisiere.

Oui, je sais, j'arrive tard et je ne serais sûrement pas la première à avoir trouvé !

marc a dit…

je ne vois pas cette salle dans Paris mais plutôt en petite couronne?

JPD a dit…

Si, c'est dans Paris !

Anne a dit…

Chapelle, oratoire... La station III d'un Chemin de Croix, de taille modeste, est bien visible donc peut probable que notre photographe soit dans une église. Donc Couvent, Hôpital ???

JPD a dit…

Bonne piste (mais pas couvent) !

marc a dit…

Chapelle de Lariboisière?

Nina a dit…

Bloqué ?

JPD a dit…

Attendez ! Je vais débloquer dès que j'aurai retrouvé mon cerveau !

JPD a dit…

Pffff... Même pas le temps de boire son café... Halte aux cadences infernales !

Bon, tout ça pour dire que Nina avait trouvé avant même que ses camarades de jeu commencent à réfléchir; elle doit avoir un don de double vue ou un cerveau supplémentaire...
Bravo en tous cas !

PS: Cette cloche qui se trouve dans la chapelle de l'hôpital Lariboisière se trouvait jadis dans le clocheton de ladite chapelle. On a choisi de la poser là plutôt que d'effectuer les réparations nécessaires...

Nina a dit…

Jolie énigme (en phase avec le calendrier) qui donne envie de se perdre dans le Paris secret.

Nina a dit…

Avez-vous vu la banane à 120 000 euros ???? Huffpost de ce jour (colonne de gauche). Encore mieux que le tas de charbon !