vendredi 27 juillet 2018

Les châteaux de l'été

Depuis 2013, Paris-Bise-Art a pris l'habitude de vous proposer au mois d'août la visite d'un château.

En 2013, nous étions à Champs-sur-Marne:





En 2014, nous visitions le château de Maisons:





En 2015, c'était Ecouen:





En 2016, Fontainebleau:





Enfin, en 2017, nous étions à Vaux-le-Vicomte:





Relisez ces articles, il sont toujours d'actualité et si, pendant les vacances, vous disposez de quelques jours, allez visiter ces havres de beauté, d'harmonie, et de culture, ça vous changera des parcs d'attractions mondialisés et leurs usines d'obésification massive !

Alors maintenant, la grande question: Vers quel château allons-nous nous diriger dans quelques jours ?
Suce-pince !  


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Compiègne ? (suite à la dernière énigme...)

marc a dit…

est-ce le jeu de l'été ? je pensais que c'était Jossigny?
Alors...Compiègne?

le grand barde a dit…

ah bon c'était pas le château de Jossigny ??

le grand barde a dit…

le grand barde qui pensait sortir une grosse connerie , ben c'est pas le seul

Tilia a dit…

En Yvelines (mon département de résidence) je vous propose le Domaine de Villarceaux avec ses deux châteaux, celui d'en-bas et celui d'en-haut. C'est un peu loin pour votre fougueux destrier, mais ça vaut vraiment le voyage. D'autant plus que la visite guidée est gratuite et que les informations données tout au long du parcours sont réellement passionnantes.

Toujours dans les Yvelines, il y a aussi le Château de Dampierre et le Château de Rambouillet, mais ceux-là je ne les ai pas encore visités.

marc a dit…

si ce n'est pas compiègne ....j'opterai pour chantilly...Mais il faut que le site change de nom: "grand paris bise art"

marc a dit…

Bonjour Tilia, j'ai appris lors d'une visite en 78 que Dampierre est fermé à la visite depuis 1 an, rejoignant ainsi Guermantes dans le 77. Les proprios de ces 2 châteaux n'ont plus le temps d'ouvrir

le grand barde a dit…

Château Margaux ?

Château Haut Brion ?

JPD a dit…

Spécialement pour le grand barde, je pense que je vais organiser une visite d'un château d'eau !

Miranda la souris a dit…

Il y a bien le château d'Ô en Normandie, mais il me semble trop éloigné de Paris pour une modeste grenouille... ;-)

Je recommande également le domaine de Villarceaux, perdu dans la campagne du Vexin français, dans... le Val-d'Oise, et non dans les Yvelines !

Mais le conseil régional souhaitant s'en débarasser, il n'y a plus aucune médiation en 2018 : mieux vaut s'y rendre cette année avant possible fermeture, d'autant que c'est totalement gratuit !