Une multinationale qui paye ses impôts aux îles Caïman et qui porte un nom de femme-guerrière organise le massacre de nos librairies grâce à la complicité des acheteurs que je propose de tondre à la Libération !
Parmi les victimes de ce librairicide, l'enseigne Mona Lisait représentait onze boutiques. Parmi celles-ci, celle de la rue Pavée vient de rouvrir à l'enseigne de La Mouette rieuse.
Pourquoi ce nom ? Parce que le repreneur, Yannick Burtin, gérait déjà d'autres librairies aux noms d'oiseaux: Le Merle moqueur et Le Gai Rossignol...
Tout est neuf et pourtant ceux qui connaissaient l'ancienne librairie reconnaîtront sans peine ce long espace... Notons que les gros pavés irréguliers ont cédé la place à de jolis petits pavés beaucoup plus civilisés.
Tout au fond, surprise, un café-restaurant qui ouvre vers l'extérieur, avec une petite terrasse chauffée. On peut même y acheter des denrées artisanales-bio bobocompatibles... Mais le café (2,50 €) est bon !
Grimpons ! (il y a un ascenseur aussi)
Au premier étage, des livres pour enfants et des romans et nouvelles
Le troisième étage quant à lui est une sorte de galerie où seront bientôt exposées quelques acquisitions contemporaines de l"atelier de chalcographie du Louvre.
D'autres événements à venir sur le site (Clic !).
La vue sur le jardin des rosiers:
Avant de sortir, devant la caisse, notez ce beau rayon de livres sur Paris:
La Mouette rieuse, 17 bis rue Pavée, Paris IV°.
8 commentaires:
Belle découverte et jolie visite...Tellement plus élégante et "classe" que le Cu---ra de Béziers ! Merci
Allez chez Clareton !
Vous êtes formidable ! QUE FERIONS-NOUS SANS VOUS? Deux découvertes aujourd'hui, merci pour le renseignement, je vais aller découvrir cette maison; j'avais mes habitudes chez Sauramps à Montpellier.
Je ne comprends pas bien: on peut ou pas aller dans cette librairie sans risqué de remplir les caisses d'une multinationale?
Oui, oui, bien sûr on peut y aller !
Ce qu'on ne doit pas faire, c'est commander sur ama...ne (avec zo au milieu).
un article sur la mouette , un autre sur la rue Chapon , un tweet sur l'impasse Poule et l'avenue du coq c'est pour quand ??
Notez que si vous tapez "coq" sur l'excellent moteur de recherche de la remarquable colonne de droite de ce site fabuleux, vous trouverez déjà cinq ou six entrées !
Oh, quelle bonne nouvelle !! J'ai eu fréquenté l' "entrepôt" d'antan (nostalgie, sniff).
Enregistrer un commentaire