La salle des ventes Artcurial expose fréquemment sur son parvis des objets mis aux enchères.
Cette semaine, devant une sculpture de Keith Haring (Headstand), on pouvait voir une section de l'escalier original de la Tour Eiffel.
Cet escalier en fer forgé boulonné reliait le deuxième au troisième étage de la Tour Eiffel.
Datant de la construction de la tour (1889), il fut démonté en 1983 pour laisser place à de nouveaux ascenseurs.
Si vous voulez monter une mezzanine dans votre studio, pensez-y !
Estimation entre 20000 et 30000 € !
Sinon, vous avez ça:
Addendum: J'apprends que l'escalier a été adjugé 220000 € !!!
Je vais peut-être aller chez Lapeyre...
5 commentaires:
Le même morceau d'escalier de la tour se trouve aussi en expo permanente au centre culturel l'escale à Levallois Perret (visible dans la cour pendant les expositions)ville d'Eiffel. A une époque il y avait aussi un morceau de l'escalier à Nogent à côté du pavillon Baltard (est-il encore en place?
L'exemplaire de Nogent a été vendu en décembre 2009.
Merci Jean Paul pour cette info
Il doit aussi y avoir un morceau d'escalier en expo au 1er étage de la tour Eiffel (à moins qu'il n'ait été remisé compte tenu des actuels travaux)
Pour me donner un peu de hauteur, j’avais envisagé d’acheter ce morceau d’escalier métallique boulonné, finalement un peu chéro à l’enchère (quelle idée pour un morceau de ferraille), dans le but de remplacer mon escalier en bois très semblable à celui que vous présentez pour lequel je n’ai pas trouvé de client ni surtout de prix compensateur. J’ai renoncé ! Le fer a toujours été un peu plus cher, même s’il rouille !
Notez qu’avec cet escalier Eiffel, on peut aussi faire une descendre à la cave. Deux utilisations possibles pour un seul objet. C’est selon….
Otto.
pour un morceau d'escalier de la tour eiffel il est très commun
Enregistrer un commentaire