dimanche 7 juin 2009

Secret bancaire










Archétypique du Paris haussmannien, contemporaine de l'Opéra voisin, l'agence centrale de la Société Générale est un chef-d'oeuvre de l'architecte Jacques Hermant. La coupole, les ferronneries et les céramiques sont superbes.Il vous faudra absolument descendre au sous-sol pour admirer la porte de la salle des coffres (quatres étages de sous-sols isolés du reste du bâtiment): elle pèse à elle seule 18 tonnes et l'ensemble de l'unique accès blindé fait 35 tonnes!
L'interdiction de faire des photos m'oblige à vous présenter des images glanées sur le net.


























Société Générale, 29 boulevard Haussmann, IX°.

2 commentaires:

PeterParis a dit…

Je suis 100% d'accord. V'est fabuleux à voir! Je suis rentré avec mon appareil et ai commencé à faire des photos... J'étais obligés de les effacer! :-(

Anonyme a dit…

Vos photos sont magnifiques et décrivent bien ce luxe et beauté. Bravo!
p-e devriez-vous ajouter une photo de la façade, pour le contraste?
Un article au sujet de l'agence centrale de la société générale et de sa porte blindée circulaire (signée Fichet)
http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/560