.

.

mercredi 18 septembre 2019

La grande misère des toilettes parisiennes

Cette contre-allée du cours La Reine comprise entre entre la place de la Concorde et le Petit Palais accueille chaque jours plusieurs dizaines d'autocars de touristes. Dans sa grande générosité, la ville de Paris n'a prévu qu'une sanisette !
Alors il y a la queue ! *


* Note de l'éditeur: Nous avons décidé d'épargner à nos lecteurs les considérations sans fondement que JPD avait écrites. Nous considérons que la formule "une queue aux toilettes" aurait pu être avantageusement remplacée par "une file d'attente".  


6 commentaires:

Nina a dit…

J'ai une solution: la sanisette individuelle pliable assortie à une poubellette rangeable dans un sac à dos(par exemple) et à vider chez soi (si utilisation). Qui dit mieux ??

Zygelisabeth a dit…

Il y a longtemps que je pense au scandale des toilettes publiques (absence?) à Paris. Quand on veut être une des villes les plus touristiques du monde on offre des toilettes aux touristes -et aux parisiens et banlieusards). Dans certaines villes étrangères, les cafés et restaurants sont obligés d'ouvrir leurs toilettes sans consommation, ce qui serait justice vu les hectares qu'ils privatisent (plus ou moins officiellement) pour leurs terrasses.
Ce problème n'est pas seulement parisien, d'ailleurs.

marc a dit…

les fleurs de jeff koons ne sont pas très loins, elles peuvent servir en cas d'urgence

JPD a dit…

@ Nina: Je transmets immédiatement à madame Hidalgo, c'est tout à fait le genre d'idée qu'elle affectionne.

@ Zygelisabeth: Et l'autre problème des toilettes de la plupart des cafés, c'est la propreté. Parlez-en à des japonais, ils sont horrifiés par notre saleté !

@ Marc: Toi, tu es dopé !

Zygelisabeth a dit…

Je ne connais pas le Japon mais mon fils qui y est allé deux fois m'a effectivement confirmé qu'il y avait plein de toilettes publiques très propres. Ceci dit l'état des toilettes de cafés et restaurants s'est quand même beaucoup amélioré en France, les toilettes sales étant maintenant plutôt l'exception. Je parle essentiellement pour la province, étant banlieusarde je fréquente peu les restaurants parisiens.

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que l'urine était un formidable engrais faites en profiter les tulipes elles deviendront encore plus grandes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...