.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

mardi 13 mars 2018

Eglise Notre-Dame de Bonne-nouvelle - Addendum

Assailli sous des tonnes de courrier *, je me dois de combler le manque impardonnable dans l'article consacré à Notre-Dame de Bonne-Nouvelle.
En effet, il semble que le curé ait oublié de me montrer un de ses "trésors", la chasuble de l'abbé Edgeworth de Firmont que celui-ci porta lorsque Louis XVI monta sur l'échafaud.
Grâce à Philippe Krief qui me l'a envoyée, je peux vous en montrer la photo:


* JPD exagère un peu: il a reçu deux messages, l'un de Philippe Krief, l'autre de Marc S. !

25 rue de la lune, Paris II°.

4 commentaires:

lle grand barde a dit…

c'est surtout qu'après avoir entendu le tenancier de ce blog en confession ( 2heures ) le curé n'a pas voulu lui parler de son second trésor

JPD a dit…

Moi confessé ? Malpoli !

Anonyme a dit…

D'ailleurs, ils ne fessent plus.
François n'aime pas ça !
(qu'on le fasse....eh ! vicieux !).
C'est pourquoi les con-fessionaux sont maintenant vides et quasiment désinfectés.
Je vous mets au défi d'un trouver une capote. Ou alors c'est un manque de pot.
Ottomédon.

Anonyme a dit…

Curieux de voir deux Champaigne la oui il y a surtout une Annonciation de Lanfranco et une Adoration des bergers d'un eleve de Vouet (Jacques de Letin) dont il ne resta longtems qu'une bande verticale (le tableau a ete retrouve a Nice)...le reste de l'eglise compte plusieurs tableaux et la sacristie (clef confiee volontiers aussi)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...