mardi 24 novembre 2015

Enceinte, elle est enterrée pour la deuxième fois !

Mais non, il ne s'agit pas du titre racoleur d'un magazine de faits divers ! Je parle de l'enceinte de Charles V.
Il y a un mois, souvenez-vous, nous avions découvert un morceau de la susdite qui avait été mis au jour à l'occasion de travaux ( Clic ! ).

photo prise le 20 octobre 2015

Et bien figurez-vous qu'à midi, j'avais laissé mon fougueux destrier rênes longues et c'est d'un galop joyeux que je me dirigeais vers la Bastille quand soudain, le choc ! La place Teilhard de Chardin avait retrouvé son aspect habituel. Plus de fouilles, plus de gravats, rien !

photo prise le 24 novembre 2015

Gageons que cet étonnant enfouissement n'ait pour but que de préserver les vestiges dans l'attente d'une fouille plus complète. Quant on connait l'amour de la mairie de Paris pour le patrimoine, il n'y a aucune raison d'en douter ! 

Place Teilhard de Chardin,  Paris IV°.

2 commentaires:

Anonyme a dit…


Consolez-vous ! Les Maires passent, la Ville demeure.
Otto.

charly pierre a dit…

Je ne vois pas ce qui peut vous inciter à dire ça
la poste du Louvre , l'hôpital Laennec , les églises Saint Louis en l'île , St Germain de Charonne ?
L' Amère Anne défend le patrimoine à son idée