mercredi 9 septembre 2015

Le 368e puits parisien !

Me trouvant récemment dans l'immeuble déjà vu ( Clic ! ) du 31 rue du faubourg Poissonnière*, je suis tombé en arrêt devant cet ancien puits habillé en fontaine.
Je l'ai envoyé à Francis Cahuzac qui mène un travail de bénédictin à recenser les puits et autres éléments du "petit patrimoine". Quelle ne fut pas ma surprise en recevant sa réponse : J'avais "découvert" le 368° puits parisien ! Je n'en suis pas peu fier.
*addendum à lire et nouvelle photo. 


Pour voir les 368 puits de Paris, rendez vous sur le site de la CFPPHR : Clic !

31 rue du faubourg poissonnière, Paris IX°.

4 commentaires:

charly pierre a dit…

vous parlez de M Cahuzac et de petit patrimoine , mais nous connaissons tous un autre monsieur Cahuzac avec un gros patrimoine dont il avait oublié de nous parler
à part ça félicitations

marc a dit…

Superbe découverte , il faut que je retourne au 31 rue du fg poissonnier....ce puits m'avait échappé

marc a dit…

Après visite sur place et avoir vu l'intérieur de l'édicule (se sont des wc à la turc), j'ai vraiment un doute qu'il s'agisse (ou qu'il s'agissait) d'un puits. J'opterai plutôt pour une fontaine sur cour...Sous réserve de l'avis de M Cahuzac.

claudine a dit…

Quelle découverte 🤩 Si la rue était un ancien chemin de la Marée, il fallait de l'eau à disposition, je suppose ??? je vais chercher des plans avec points d'eau et cours souterrains ... ou fouiller ici 😉 🐞