.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

mercredi 9 septembre 2015

Le 368e puits parisien !

Me trouvant récemment dans l'immeuble déjà vu ( Clic ! ) du 31 rue du faubourg Poissonnière*, je suis tombé en arrêt devant cet ancien puits habillé en fontaine.
Je l'ai envoyé à Francis Cahuzac qui mène un travail de bénédictin à recenser les puits et autres éléments du "petit patrimoine". Quelle ne fut pas ma surprise en recevant sa réponse : J'avais "découvert" le 368° puits parisien ! Je n'en suis pas peu fier.
*addendum à lire et nouvelle photo. 


Pour voir les 368 puits de Paris, rendez vous sur le site de la CFPPHR : Clic !

31 rue du faubourg poissonnière, Paris IX°.

3 commentaires:

charly pierre a dit…

vous parlez de M Cahuzac et de petit patrimoine , mais nous connaissons tous un autre monsieur Cahuzac avec un gros patrimoine dont il avait oublié de nous parler
à part ça félicitations

marc a dit…

Superbe découverte , il faut que je retourne au 31 rue du fg poissonnier....ce puits m'avait échappé

marc a dit…

Après visite sur place et avoir vu l'intérieur de l'édicule (se sont des wc à la turc), j'ai vraiment un doute qu'il s'agisse (ou qu'il s'agissait) d'un puits. J'opterai plutôt pour une fontaine sur cour...Sous réserve de l'avis de M Cahuzac.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...