vendredi 25 octobre 2013

Une isba russe à Saint-Cloud

Hors Paris

Cette isba a beaucoup voyagé !
Préfabriquée à Saint-Petersbourg, elle fut transportée en France pour être exposée à l'Exposition Universelle de 1867, au sein du village russe.
A la fin de l'exposition, elle fut remontée avenue de Villiers dans le XVII° arrondissement où elle restera jusqu'en 1884.
A cette date, elle effectuera son dernier (?) voyage pour être installée rue des Ecoles, à Saint-Cloud.
Elle vient d'être entièrement rénovée.






Source: Sur les traces des expositions universelles, Paris 1855-1937 Par Sylvain Ageorges (éd. Parigramme).

15 rue des écoles, Saint-Cloud (Hauts de Seine).

6 commentaires:

Alain a dit…

Il reste encore beaucoup de maisons en bois comme celle-ci en Russie - surtout en Sibérie- mais la plupart sont en très mauvais état, faute d'entretien.

Unknown a dit…

Je suis le couvreur qui a rénové la toiture, celles ci et en bois, ces bardeaux sont identique à ceux présents sur les toitures du mon saint Michel , les éléments métallique sont en cuivres, les travaux ont duré quatre mois .
Je remercie le propriétaire mrs Andrès pour sont investissement personnel dans la rénovation de cette isba.
Mrs dos Santos
Entreprise PAUL D.S.

JPD a dit…

Félicitations pour votre travail, M. dos Santos, heureusement qu'il y a encore des gens comme vous, mi-artisan mi-artiste !

Unknown a dit…

Je vous remercie

Anonyme a dit…

Je suis le menuisier qui à refait les façades la porte d'entrée et toute les fenêtres ainsi que le parquet

Anonyme a dit…

Je suis le menuisier ébéniste qui à refait la façade, la porte d'entrée, toutes les fenêtres ainsi que le parquet
Éric Decalonne menuiserie de suresnes