.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

vendredi 12 octobre 2012

Le Trianon

Créé en 1894 par l'architecte Edouard-Jean Niermans dans les jardins de l'Elysée-Montmartre voisin, le premier Trianon-Concert utilisait les structures du pavillon de France (dues à Gustave Eiffel) de l'Exposition Universelle de 1889. Il fut détruit par un incendie en 1900.
C'est Joseph Cassien-Bernard (auteur du pont Alexandre III) qui le reconstruisit en 1902 dans la configuration que nous connaissons encore aujourd'hui. 


De "Trianon-Concert" à "Trianon-Théâtre" en passant par "Théâtre Victor Hugo", cette magnifique salle alternera les concerts, les opérettes, le cinéma et le music-hall.
Rénové en 2010, il conserve son décor d'origine et tout son cachet.


En plein après-midi, nous profitons de l'installation d'un prochain concert pour pénétrer dans les lieux... les portes étant ouvertes !


Une volée de marches et nous sommes dans le foyer:



Un coup d'oeil au bar


... et la salle ! 



Magnifique salle à l'italienne, deux balcons, 1000 places




Le site du Trianon ----> Clic !

Le Trianon, 80 boulevard de Rochechouart, Paris XVIII°.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On peut remarquer que les architectes de l'époque donnaient bcp de place au" monumental" (voir les escaliers !)un peu au détriment de la capacité en nombre de spectateurs.
Otto

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...