lundi 13 décembre 2010

La chapelle des soeurs Sainte-Marie-de-la-Famille

Nous connaissions déjà le parc de la clinique Blomet; mais cette clinique recèle d'autres trésors !
La chapelle des soeurs Sainte-Marie-de-la-Famille a été construite à la fin du XIX° siècle. Son style néo-gothique est un écrin pour les superbes vitraux de Charles Champigneulle.
Pour y avoir accès, vous devrez vous adresser à l'accueil de la clinique qui vous ouvrira la porte. Vous aurez alors la chapelle pour vous tout seul !




























136 bis rue Blomet, Paris XV°.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci infiniment ! Cette chapelle est superbe ! Et vraiment méconnue ! Soyez béni de nous la révéler ... (-: Marie-Hélène

marvaldi champigneulle a dit…

comme je suis une personne de la famille , je suis très heureuse de voir cette belle chapelle si bien photographiée et je médite sur toute notre famille francoise

Unknown a dit…

Je suis né chez vous le 8 février 1964 . Je devrai revisiter . Merci pour tout