mercredi 22 avril 2015

Marius, le rémouleur en taxi

Rue Caulaincourt, une silhouette familière pour l'ex-londonien que je suis :




Un détail cependant me fait penser que ce black cab n'est pas tout à fait ordinaire...


Approchons-nous ; un bruit métallique provient de l'intérieur...


Laissez-moi vous présenter Marius le "rémouleur vintage" !



Plus d'info. sur son site : Clic !


Je ne peux pas terminer cet article sans avoir une pensée amicale pour le prédécesseur de Marius qui arpentait les rues au son de sa cloche. Nous l'avions vu en 2009 et 2011 : Clic 1 et Clic 2 .

5 commentaires:

Thérèse a dit…

Ce rémouleur mêle bien évidemment le plaisir à l’agréable. Quel plaisir j’aurais de lui apporter ciseaux et couteaux… Je sens que ces métiers vont renaître.

JPD a dit…

Puissiez-vous dire vrai !

charlie pierre a dit…

On se disait bien qu'on n'y "couperait" pas , vous avez su "aiguiser" notre curiosité
Vos articles " acérés" "tranchent" toujours , mais vous restez sur le " fil du "rasoir"

Anonyme a dit…

jeanet
ou trouver ce marius merci

JPD a dit…

@ Jeanet
Bonjour,
L'itinéraire est fonction des demandes de la clientèle, et donc aléatoire. Le mieux serait de lui téléphoner au numéro indiqué sur le taxi !