lundi 12 décembre 2011

Le passage au porche bleu - rue de Reuilly

Si vous avez la chance de vous faire ouvrir cette porte bleue, vous découvrirez d'abord une première cour pleine de verdure...




Au fond de cette cour, un autre passage muni d'une grille (et d'un autre digicode !) vous laissera entrevoir cette allée aux maisons basses où il doit être bien agréable de vivre.




29 rue de Reuilly, Paris XII°.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour cher JPD
ah oui c'est reveuse ce passage et les maisons.
mais tu sais quoi, quand je regardais seulement la porte bleur je trouvais cela excitant, parceque c'était une porte de mon imagination alors toute l'univers est la magiquement.
Juste un peu de la philosophie bizarre.
merci encore père noel le 2 pour tu sais quoi clin d'oeil.
belle journée magique.
je me promène un peu ici.

Anonyme a dit…

ho que ça fait bizarre de voir ces photos ! je connais très bien cet endroit, j'y suis allée jouer pendant de nombreuses années. Dans la première cours il y avait même une petite épicerie, nostalgie, nostalgie !! Merci pour ce bon moment (je découvre ce blog aujourd'hui)
à bientôt

Dom S-R 75

Anonyme a dit…

j'ai oublié, c'était dans les années 65/70. Certains appelaient cet endroit "la cour des miracles" !!!
bravo pour ce blog, je me régale !
Dom S- R 75

JPD a dit…

Merci pour votre commentaire !

Ce petit passage privé n'a aujourd'hui plus rien d'une cour des miracles; c'est même plutôt chic !