mardi 8 février 2011

La fraternité des peuples - Aimé Jules Dalou

Nous avions déjà eu un aperçu de cette belle mairie d'arrondissement. Ce qu'elle recèle mérite également notre attention. Montez au premier étage et demandez à voir la salle des mariages; elle est habituellement fermée mais on vous l'ouvrira sans problème.
Derrière le fauteuil du Maire, voyez cette imposante sculpture d'Aimé-Jules Dalou...






























J'ai beau regarder dans tous les sens, moi je vois deux hommes qui s'aiment très fort... dans une salle des mariages !!!









En avance sur leur temps peut-être...
.








Le nom de ce haut-relief ? La fraternité des peuples... Ben voyons... je cherchais le mot !
.


72 rue du faubourg Saint-Martin, Paris X°.

4 commentaires:

Annick a dit…

Une salle des mariages , vraiment splendide.
Me autoriser vous d´utiliser vos photos pour un spot dans mon blog ?

de Málaga ....

JPD a dit…

Bonsoir Annick,
Vous pouvez utiliser mes photos sans problème.
A bientôt
JP

Annick a dit…

J´ai utilisées vos photos pour un spot dans mon blog ; je vous le signale pour si vous voulez les voir .
Merci , pour votre amabilité .

Bonsoir de Málaga.

Unknown a dit…

Quelle beauté!!