.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

mardi 13 février 2018

La dé-végétalisation en marche

Boulevard de Ménilmontant, le long du mur d'enceinte du cimetière du Père-Lachaise, un long massif agrémentait cette promenade depuis longtemps. L'effet était plutôt réussi comme en atteste cette photo glanée sur l'internet:


Oui, mais ça, c'était avant !
La mairie de Paris est donc intervenue sans prévenir et voilà le résultat:
(photos prises le 12/02/2018)



Si quelqu'un comprend quelque-chose, qu'il parle !

Boulevard de Ménilmontant, Paris XX°.

2 commentaires:

marc a dit…

c'est en effet assez contradictoire, la Ville souhaitant végétaliser à outrance ce qui pour ma part fait plutôt parfois genre "forêt vierge"
Peut-être cela abîme t'il le mur (les lierres, les racines...)?

Jean-Luc Blais a dit…

En fait la Mairie va installer Monument aux Morts de la guerre 14-18, dédié aux 95 000 Parisiens morts pendant la Grande Guerre.
Le monument aux mort, prendra la forme d'un linéaire de plus de cent mètres de long et sera composé de grands panneaux métalliques , sur lesquels seront gravés les 95 000 noms...
Ce projet coûtera aux alentours de 500 000 Euros...
Il sera inauguré en novembre prochain à l'occasion des célébrations du centenaire de l'Armistice.
Avait-on besoin pour autant d'enlever toute la végétation, ne pouvait-on pas faire des plaques plus petites en partie haute du mur ou au moins laisser la cinquantaine d'ifs taillés en topiaire qui rythmaient le mur de façon très harmonieuse et régulière...
Mais c'est toujours la même chose avec cette Mairie "c'est tout ou rien"
#worstmayorever #worstmayoreverforparis.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...