.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

dimanche 30 novembre 2014

Sur les traces des Expositions universelles

de Sylvain Ageorges, aux éditions Parigramme.

Ce livre petit par le format ( 22 x 18 ) est grand par la somme considérable d'informations qu'il contient. Passant en revue toutes les expositions universelles ou coloniales parisiennes de 1855 à 1937, l'auteur a cherché (et trouvé) les innombrables vestiges subsistant encore dans Paris et alentours. Car il n'y a pas que la tour Eiffel qui nous reste de ces expositions ; des dizaines de monuments, pavillons, charpentes, statues, etc ont été réutilisés avec plus ou moins de bonheur. Ils sont là, sous nos yeux, il suffit de savoir !



3 commentaires:

pierre a dit…

et la candidature française pour l'exposition universelle de 2025 on en pense quoi sur ce blog?
j'y suis à priori plus favorable qu'à l'organisation des jeux olympiques
et vous

Thérèse a dit…

Quelle bonne idee, pas l'organisation des jeux olympiques ni l'exposition universelle de 2025 mais de cette trouvaille:"Expositions universelles."

Anonyme a dit…


En cette période de morosité à l'horizon bouché ce ne serait pas une mauvaise chose, dit sans jugement qualitatif. C'est économiquement et globalement plutôt positif en ce siècle où l'on ne peut parler de rien sans y faire intervenir l'investissement, la finance, le pognon, le blé, l'oseille, la thune qui font bouger le Monde.
Otto.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...