mercredi 26 septembre 2012

Villa des Fêtes

A deux pas de la monstrueuse place des Fêtes, se trouve un petit paradis bien caché: la villa des Fêtes.
 Prenez la petite rue des Fêtes jusqu'au numéro 15; là vous verrez un immeuble dont l'entrée est surmontée d'un cartouche où est écrit: "Villa des Fêtes". Ce n'est pas là !

Choisissez plutôt la petite porte du n° 13 où rien n'est marqué... et enfoncez-vous dans le long corridor...



Vous débouchez brusquement en pleine verdure, si loin de la ville...




Ces terrains faisaient jadis partie du jardin de l'hôtel particulier du 11 rue des Fêtes.






A moins d'y être convié, il est très difficile de pénétrer dans cette villa. Une chance cependant si vous venez lors des journées portes ouvertes des ateliers d'artistes de Belleville, généralement au mois de mai.


13 rue des Fêtes, Paris XIX°.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Paris est une Fête.
Otto.

chri a dit…

Formidable surprise!!!

Unknown a dit…

Je n'ai jamais pu y rentrer malheureusement...j'ai tenté ma chance ce week end avec les portes ouvertes des ateliers d'artiste, mais porte close! Une autre astuce??

JPD a dit…

Hélas, non, je ne connais aucune solution-miracle !
J'ai dû patienter trois ans pour trouver la porte ouverte à la faveur d'un déménagement.
D'une façon générale, on augmente ses chances de trouver une porte ouverte en essayant le matin, en semaine, à l'heure où les poubelles, les facteurs et les concierges créent du passage. Bonne chance !

Unknown a dit…

Suite de mon message du 1er juin: j'ai réussi a y rentrer aujourd'hui, par hasard, après plusieurs mois a essayer d'en pousser la porte fermée. Super endroit! Merci de nous l'avoir fat découvrir