.

.

Commentaires

Certains d'entre vous me signalent que leurs commentaires ne sont pas publiés. Ce dysfonctionnement affectant Blogger m'oblige à aller les chercher manuellement.
Si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires après un délai raisonnable (bah oui, on n'est pas aux pièces non plus !), merci de me le signaler à l'adresse paris.bise.art@gmail.com .

lundi 2 août 2010

Eglise Notre-Dame-des-Missions (suite)


Hors Paris

Il faudrait énumérer pratiquement tous les artistes des années trente si l'on voulait citer les auteurs des statues, des fresques, des sculptures, etc... En vrac: Raymond Delamare, Anne-Marie Roux-Colas, Robert-Albert Génicot, Henri de Maistre, sans oublier l'équipe qui réalisa ce vitrail de 200 mètres carrés; dirigée par Jean Hébert-Stevens, cette même équipe sera appelée à réaliser les vitraux de la nef de Notre-Dame de Paris, quelques années plus tard.



























Chaque tableau représente une terre de mission































Vous trouverez les même bleus à Notre-Dame, mais de plus loin...

























A une époque ou la pudibonderie tenait lieu de morale, les fresques décorant le baptistère avaient été recouvertes de peinture grise, car les anges étaient nus ! Il semblerait que cette horreur soit en passe d'être corrigée.

Je tiens à remercier Monsieur Guy L. qui m'a gentiment aidé de ses explications lors de ma visite.
.


102 avenue Joffre, Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
.
Pour voir l'extérieur, c'est là.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...