.

.

jeudi 26 novembre 2009

Pavillon de la Suède et de la Norvège


Hors Paris


Lors de l'exposition universelle de 1878, la Suède et la Norvège partageaient le même pavillon car, à l'époque, ces deux états étaient unis.

























Après l'exposition, ce superbe pavillon de bois fut remonté à Courbevoie, dans le parc de Bécon; il abrite aujourd'hui le musée Roybet-Fould.






























Du fait de sa position sur un terrain pentu, il est malheureusement impossible d'avoir assez de recul pour prendre une vue d'ensemble.














































Parc de Bécon, boulevard Saint-Denis, Courbevoie (Hauts de Seine).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos....il y avait à l'entrée du B. de Boulogne, pas loin de la porte Madrid un pavillon de l'Expo 37. Qu'est-il devenu ?

Anonyme a dit…

Bonjour, je dois faire une recherche sur un monument historique a courbevoie.j'en suis donc venu à la fontaine située près des jardins du parc de becon. Pourriez vous nous en parlez ?

JPD a dit…

Bonjour,
Vous trouverez tous les articles concernant Courbevoie sous ce lien:
http://paris-bise-art.blogspot.com/search/label/Courbevoie?updated-max=2013-09-25T07:24:00%2B02:00&max-results=20&start=4&by-date=false

Mais je ne crois pas avoir parlé d"une fontaine à Courbevoie ! En connaissez-vous l'adresse ?

Anonyme a dit…

Bonjour
Si vous effectuez des recherches si Courbevoie, le musée Roybet Fould est également un centre de recherches et de documentations sur l'histoire de la Ville. Vous pouvez nous contactez directement.
Bien cordialement
l'équipe du musée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...