Le temps de son lifting le Grand Palais a trouvé un hébergement provisoire au Champ-de-Mars.
Le Palais de la Découverte, lui, a été accueilli par le 15e arrondissement, dans un espace comprenant un jardin, une aire de jeu, une bibliothèque et un centre d’animation : l’Esplanade Max Guedj.
Que penser de cette structure annoncée comme éphémère, sinon que les 6 modules bigarrés qui la composent sont sympathiques à photographier et que vus sous certains angles ils font étrangement penser à des cocottes en papier géantes.
L’installation étant en cours d’achèvement, impossible d'avancer grand chose de ce que l’on va découvrir sous ces étranges cônes appelés "Les Etincelles", si ce n'est qu'on nous promet "les démonstrations scientifiques qui ont fait la renommée du Palais de la découverte ainsi qu'un planétarium".
L’esplanade Max Guedj est en quelque sorte une extension du parc Citroën. Elle est enserrée par les rues Saint-Charles, Balard et Gutenberg, ainsi que par le cimetière de Grenelle.
Merci à Fati pour cette (étrange) découverte. Ne voulant pas casser l'ambiance, je me suis volontairement abstenu de commenter cette chose...
3 commentaires:
c'est très jolie....effectivement mieux vaut s'abstenir de commenter
Je savais que tu aimerais ! lol
En tout cas les photos de Fati sont belles, c'est déjà ça .
Enregistrer un commentaire