C'est Olivier (du XX°) qui nous envoie cette photographie d'une œuvre qui nous change des débilités habituelles souillant nos murs !
28 quai de la Marne, Paris XIX°.
C'est Olivier (du XX°) qui nous envoie cette photographie d'une œuvre qui nous change des débilités habituelles souillant nos murs !
28 quai de la Marne, Paris XIX°.
Dans la petite rue du jour vue ici du temps des anciennes halles, juste en face du portail principal de l'église Saint-Eustache, une enseigne nous interpelle (à tarte): l'auberge du beau noir !
5 rue du jour, Paris I°.
La santé de notre envoyé spécial Claude P m'inquiète: il nous avait habitué à être raisonnablement civilisé et le voilà qui s'intéresse à l'eau minérale !
Qui se souvient de la sculpture monumentale qui trônait au cœur du forum des halles ancienne manière ?
Cette œuvre de Julio Silva était en marbre rose. Dort-elle dans un sombre dépôt de la ville de Paris ? A-t-elle été cédée à une autre ville ? à un musée ?
Je n'ose penser, même si je connais sa folie destructrice, que la ville de Paris a fait détruire cette pièce du patrimoine contemporain ...
Bravo à Bruno et à Nina qui ont trouvé cette place de Paris à Haïfa, en Israël.
***
Le poète a dit: "à la Sainte-Juliette, sors ta calculette"...
Moi, je vous demande de mobiliser vos neurones afin de me dire où cette photo de super-Matthieu a été prise :
Pour répondre, utilisez le lien "commentaires" ci-dessous.
Bonne chance à presque tous !
**
Depuis toujours notre envoyé spécial Claude P est le témoin de ce qui se passe rue Lepic, la preuve :
Notre envoyé spécial Claude P a cherché à suivre Saint-Thomas jusqu'au bout, mais - je ne sais pas pourquoi - il n'a pas été autorisé à s'envoler ...
J'avise mes lecteurs avides de connaissances que le site "Commerces Immarcescibles", petit frère de Paris-Bise-Art, redémarre aujourd'hui.
En exclusivité mondiale, nous vous proposons les premières images du retour de Saint-Thomas, cinq ans après l'incendie de Notre-Dame.
Un grand merci à notre envoyé spécial Claude P dont l'objectif est toujours à l'affût !
La dernière fois que Paris-Bise-Art est venu ici, c'était fermé par "décision administrative"... (Clic !)
Heureusement, notre amie Fati a eu plus de chance; elle nous envoie cette série de photos qu'elle a prises lors d'une visite privée.
Pour tout comprendre des évolutions de ce lieu mythique, je vous suggère de lire cet article du Guide Michelin très bien fait.
La seule chose qui n'a pas changé, c'est l'entrée:
Un grand merci à Fati !
7 rue Bourg l'abbé, Paris III°.