Pour vous remettre en mémoire l'histoire de cette enseigne, je ne saurais trop vous conseiller de relire ce que Paris-Bise-Art écrivait l'année dernière: Clic !
Petit passage rapide la semaine dernière pour vérifier si Paris avait tenu sa promesse de replacer l'enseigne... et bien non !
Comme nous nous y attendions tous un peu, l'hôtel de ville a choisi de se ranger du côté de la lâcheté et de la bêtise... Nous ne reverrons plus le Nègre joyeux.
La petite fontaine ? À sec.
Place de la contrescarpe, Paris V°.
4 commentaires:
je viens de visiter le nouveau Carnavalet, l'enseigne est dans la galerie des enseignes.
Quand la ville de Paris a promis de ré-accrocher l'enseigne après l'avoir rénovée, j'étais sûr que leur décision était prise. Ce sont de fieffés menteurs.
Tant qu'on y ait pourquoi ne mette t'il pas la "grosse bouteille" de Richard Lenoir dans la galerie des enseignes....avant qu'elle ne disparaisse à jamais
Monsieur,
Tout à fait d'accord avec vous. Si l'on devait détruire tout ce qui fut édifié sur des souffrances et qui fut produit à des périodes moins respectueuses des "différences", que resterait-il ?
Mais je trouve que parfois vous devriez aussi signaler les progrès et les améliorations. Elles existent. Simple exemple : la réfection de la place d'Italie, qui me semble plus agréable aujourd'hui, avec un vrai jardinet en son milieu.
Si vous résidez à Paris et si vous illustrez la ville, c'est que sans doute vous en appréciez toujours de nombreux aspects. Pour ma part, je ne pouvais plus y vivre, faute de moyens et j'en suis parti. Pourtant j'y suis né et j'en apprécie le charme (intermittent).
Cordialement
Vincent
Enregistrer un commentaire