Le temps n'était pas de la fête mais ce sont tout de même une grosse centaine de courageux qui s'étaient donné rendez-vous devant l'hôtel de ville où se tenait une séance du conseil.
Comme dans un inventaire à la Prévert, l'ensemble des préoccupations des parisiens était là: la sécurité, la saleté, les dealers de drogue, les drogués eux-mêmes et leurs errances, le harcèlement de rue, la circulation, etc, etc...
Les principaux quartiers en souffrance étaient représentés: Stalingrad, La Chapelle, Château rouge, Place des fêtes, Porte d'Aubervilliers, Rosa Parks, etc... et tout le nord-est parisien.
Quelques politiques avaient eu le courage (ou la courtoisie) de venir à la rencontre des manifestants; citons Aurélien Véron, Marie Toubiana, Rudolph Granier, Pierre Liscia, etc... Merci à eux.
Incontournable, le drame de la rue de Trévise et les manœuvres de la maire de Paris pour le taire. Hommage à ces femmes remarquables qui se battent contre la mairie de Paris, mais qui gardent la tête haute en dépit de leurs souffrances.
À la prochaine fois !
***
Je note l'excellent entretien de la fenêtre au vitrail de la mairie. Notre bien à nous parisien part en vrille.
RépondreSupprimerC'est bien, et courageux, d'être venus, mais une centaine de personnes pour une ville comme Paris ça ne fait pas lourd. Peut-être que l'horaire (17h30, en semaine) n'était pas très bien choisi.
RépondreSupprimer@ Germaine: C'est vrai, l'entretien n'est pas le fort de cette équipe...
RépondreSupprimer@ Klaus Building: Certes, mais il faut un début à tout. Les gens présents n'étaient pas des habitués des manifestations et on peut penser que, voyant l'ambiance sympathique de ce genre de rassemblement, il y aura plus de monde la prochaine fois !