Vous le savez, notre envoyé spécial Claude P a pour habitude de faire ses courses place Vendôme...
Vous ne me croyez pas ? La preuve:
Cette fois-ci, Louis Vuitton a invité l'artiste japonaise avant-gardiste Yayoi Kusama. Elle n'a rien trouvé de mieux que de s'afficher grandeur nature dans la vitrine du malletier. Son automate (oui, ça bouge !) est - paraît-il - plus vrai que nature !
Merci Claude !
Yayoi Kusama a un grand talent !
RépondreSupprimerCe jaune plein de trous, quel bon goût ! Enfin moi ça me plait bien ! Je me demande ce qui a bien pu l'inspirer...
Un séjour en Suisse peut-être ?
Miranda, le gruyère, originaire de la région du même nom et dont l'appellation « Gruyère » est protégée, est un fromage suisse sans trous !
RépondreSupprimerC'est le gruyère français (dont l'appellation « Gruyère de France » est protégée) qui a des trous.. pour la plus grande joie des souris ;-))
C'est farpaitement vrai ! :-)
RépondreSupprimerMais l'Emmental, lui, est bien rempli de trous !
Mais savez-vous pourquoi il en a ?
Et bien selon des chercheurs en 2015, il s'agit de particules de foin qui resteraient dans le lait lors de la traite des vaches.
Ces particules agrégeraient le CO², qui crée ces bulles dans le fromage ! Et dire que des dingues veulent faire la guerre au CO² !
https://www.letemps.ch/sciences/lenigme-trous-lemmental-enfin-resolue
Coucou Miranda ! si l'Emmental est rempli de trous il n'y a plus rien d'autre qu'un grand trou ;-)
RépondreSupprimerSerge Gainsbourg a bien rendu hommage aux p'tis trous, mais il ne s'agissait pas des mêmes !
RépondreSupprimerD'ailleurs des manuscrits de l'auteur sont actuellement exposés à la BPI (au centre Pompidou) jusqu'au 8 mai 2023.
Il me semble qu'Anne Hidalgo rend également hommage à l'Emmental, en laissant plein de gros trous... dans la caisse. Mais c'est une autre histoire... ;-)