Comme le dit si justement notre envoyé spécial Claude P., c'est sans doute en prévision d'un hiver rigoureux que la mairie coupe du bois !
Je me disais justement la semaine dernière: décidément, tous ces arbres gênent, on ne voit plus Notre-Dame !
Là, ça fait tout de même plus propre !
C'est du petit bois pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame :D
RépondreSupprimerOK ! je sors !
Bravo Tilia ! Il est toujours triste de voir et devoir abattre des arbres, surtout dans les grandes agglomérations mais celui-ci ne semblait pas en bonne santé. Les morceaux sciés sont creux ...
RépondreSupprimerUn seul abattu, semble-t'il,
RépondreSupprimeret vraisemblablement malade
(cf. le billot du corbeau)...
On mettra des 'arbres" en pot à la place (c'est la grande mode à la mairie de Paris).
RépondreSupprimerOn mettra des "arbres en pot" à la place, c'est la grande mode à Paris d'après ce que je lis ici. En fait peut-être des bonsai puisque ça veut dire "arbre en pot" en japonais. Forêt urbaine qui ne prend pas trop de place pour le béton.
RépondreSupprimerBonjour ! Cette fois, contrairement à la glycine, on voit clairement que le bois était rongé et creux, donc dangereux (risque de chute) et probablement très malade. C'est préférable de le couper que tenter de le maintenir en vie dans un environnement urbain (stress).
RépondreSupprimerIl avait l'air bien malade, le tronc creux, et quand je vois celui qui est tombé sur le manège du square des Batignolles, c'est mieux qu'il soit coupé.
RépondreSupprimerPar contre un arbre malade ca se soigne, ça se surveille, ... etc et la vu l’état ça faisait un bout de temps qu'il était malade.
Pourquoi n'avoir rien fait avant ...