Plus sérieusement, sommes-nous à Paris ? Et d'ailleurs avons-nous un bouc ou un bélier à trouver ? Car si vous ne savez pas où, vous savez, peut-être, à qui nous sommes confronté ?
Les caprins ont une pupille horizontale donc nous avons, à priori, un bélier... Mais les montons de Ouessant sont (entre autres) une exception. Mais je n'ai pas situé notre photo...???
"Michael Osman est professeur associé de l'histoire de l'architecture à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), au sein du département d’architecture et d’aménagement urbain, et directeur des programmes d’études critiques, de master et de doctorat. Il a obtenu son doctorat en histoire, théorie et critique de l’architecture au Massachusetts Institute of Technology (MIT), et est également titulaire d’un master d’architecture de l’université Yale et d’une licence de lettres de l'université de Chicago." sur le site de USIAS STRASBOURG.
Anne, c'est le guide, américain aussi. A partir de Flickr, il faut sniffer. Savez-vous que celui qui donne son nom à la rue s'est dégoûté de la médecine en autopsiant un adolescent qui s' est réveillé !!! Son nom est inscrit sur la Tour Eiffel.
Bravo à nos deux vainqueurs, Sam Aplu (je crois que c'est un pseudonyme) et Nina. Nous étions bien au 24 de la rue Chaptal dans le IX° arrondissement. Bravo, ce n'était pas facile !
BRAVO NINA et SAM APLU ."UCLA UCLA" pour "houla houla"= voir commentaire à 15 h 23 quant au pinard et sage-femme je ne lis aucun commentaire où il est question de cela. Super jeu ! Bonne journée à toutes et tous.
Il n'y a pas de pinard mais de l'intuition, un esprit de finesse , un raisonnement intelligent, une observation du détail etc etc . Et, Flickr,dans tout ça ? le secret de la recette.
SI SI, mais il serait dommage de ne pas donner une réponse aux questions posées et dont vous pensez ne pas avoir les réponses -votre commentaire de 8 h 49 - :)) . Mais nous apprécions toutes et tous l'esprit, très fin, de Bauju à propos du pinard et des sages-femmes. Force est de constater que je "n'ouvre" pas si vite, les petits matins froids. Pourtant, ici en Occitanie, j'ai dû faire sauter le bouchon plus tôt...CHAPTAL sa vie, son œuvre !
Tout le mérite d'avoir trouvé revient à Nina qui a donné la clé de l'énigme. Si elle l'avait gardée pour elle je n'aurais jamais trouvé. Félicitations Nina. Sam
C'est pas d'jeu ! L'est tellement pas finaud, le Bauju, qu'il n'a toujours pas compris par qui et pourquoi une tête de bélier au n°24 (trouvée sur Alamy)... Claude P. saurait ?
"[Le 24 rue Chaptal]est dû à l'architecte Henri Petit (1856-1926) que nous avons déjà rencontré au début de la rue. Nous avons vu qu'il était, lui aussi, amoureux de l'Algérie où il conçut de nombreux bâtiments dans le style qu'on a qualifié de "mauresque". Une de ses réussites est la Grande Poste d'Alger." "Bien différent des hôtels de la Nouvelle Athènes, le 24 est un bel exemple de l'architecture du début du XXème siècle, avec ses larges baies, sa pierre blonde et ses décorations inventives, fleurs, visages, bouc.... (montmartre-secret.com)
Pas trouvé le vôtre...Mais il y en a là et là et encore là !
RépondreSupprimerhttps://www.sweetvisite.com/sur-les-traces-de/belier.html
Ça s'appelle un troupeau !
RépondreSupprimerCe bélier ne se trouvant pas dans le troupeau parisien cela pourrait indiquer qu'il se trouve en dehors de Paris. Serait-il en banlieue ?...
RépondreSupprimerPlus sérieusement, sommes-nous à Paris ? Et d'ailleurs avons-nous un bouc ou un bélier à trouver ? Car si vous ne savez pas où, vous savez, peut-être, à qui nous sommes confronté ?
RépondreSupprimer@ Tilia: Non, non, non, ne cherchez pas entre mes mots des choses que moi-même je serais incapable d'y mettre ! Nous sommes à Paris.
RépondreSupprimer@ Anne: Oui, nous sommes à Paris.
N'étant ni boucologue, ni chèvrologue, je ne saurais vous apporter de plus amples précisions sur la bête.
La déco me fait penser à l Hôtel Lutetia, mais la balustrade a l air différente...
RépondreSupprimerKoba
@ Koba: C'est vrai qu'on peut y penser, mais ce n'est pas ça !
RépondreSupprimerQuestion rituelle : rive droite, ou rive gauche, de la Seine ?
RépondreSupprimer@ Tilia: sur la rive droite.
RépondreSupprimerTilia, Anne : Michael Osman Flickr album février 2009 (le28). Mais où ? Bonne recherche.
RépondreSupprimerDe quoi, de quoi, des messages codés ?
RépondreSupprimerAvec nos chercheuses, "les carottes sont cuites" je répète "les carottes sont cuites".
RépondreSupprimer"Cornes de bouc" ! j'ai trouvé !! mais, je ne veux pas tuer le jeu, oh non,pas moi :)) Allez, mesdames !
RépondreSupprimerL'Hôtel Le Lièvre de la Grange 4-6, rue Braque 75003 PARIS, serions-nous là ?
RépondreSupprimer"cornes de bélier" !est plus approprié (je suis une citadine).
RépondreSupprimerUCLA UCLA grand détour pour revenir à Paris. MERCI NINA.
RépondreSupprimerBon, bah je vais vous laisser entre vous... De toutes façons, je ne parle pas votre langage !
RépondreSupprimer@ Nina
RépondreSupprimerMerci, message reçu ! mais là tout de suite maintenant, j'ai un impératif qui me décolle de l'ordinateur :-/
à plus tard...
Les caprins ont une pupille horizontale donc nous avons, à priori, un bélier... Mais les montons de Ouessant sont (entre autres) une exception. Mais je n'ai pas situé notre photo...???
RépondreSupprimerAnne, c'est l'autre,le guide ! mais chut !
RépondreSupprimerEclairage de lanterne:
RépondreSupprimer"Michael Osman est professeur associé de l'histoire de l'architecture à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA), au sein du département d’architecture et d’aménagement urbain, et directeur des programmes d’études critiques, de master et de doctorat. Il a obtenu son doctorat en histoire, théorie et critique de l’architecture au Massachusetts Institute of Technology (MIT), et est également titulaire d’un master d’architecture de l’université Yale et d’une licence de lettres de l'université de Chicago." sur le site de USIAS STRASBOURG.
Il y a une petite vie sur ce site ! ;))
RépondreSupprimerIl ya plus d'un ou une Osman à la foire, mais ne parlions-nous pas d'ovins ? Merci Nina
RépondreSupprimerAnne, c'est le guide, américain aussi. A partir de Flickr, il faut sniffer. Savez-vous que celui qui donne son nom à la rue s'est dégoûté de la médecine en autopsiant un adolescent qui s' est réveillé !!! Son nom est inscrit sur la Tour Eiffel.
RépondreSupprimerÇa va vous ?
RépondreSupprimerOn est au 24 rue Chaptal dans Paris 9e.
RépondreSupprimerSam Aplu
24 rue Chaptal Paris 9è.
RépondreSupprimerBravo à nos deux vainqueurs, Sam Aplu (je crois que c'est un pseudonyme) et Nina.
RépondreSupprimerNous étions bien au 24 de la rue Chaptal dans le IX° arrondissement.
Bravo, ce n'était pas facile !
Bravo Nina ! Même en ayant le temps je ne sais pas si j'aurais trouvé.
RépondreSupprimerBonjour, quelqu'un pour faire le lien entre le pinard,
RépondreSupprimerles sages-femmes, l'UCLA et le bélier ? Merci.
Pas moi, je n'ai rien compris !
RépondreSupprimerBRAVO NINA et SAM APLU ."UCLA UCLA" pour "houla houla"= voir commentaire à 15 h 23 quant au pinard et sage-femme je ne lis aucun commentaire où il est question de cela. Super jeu ! Bonne journée à toutes et tous.
RépondreSupprimerIl n'y a pas de pinard mais de l'intuition, un esprit de finesse , un raisonnement intelligent, une observation du détail etc etc . Et, Flickr,dans tout ça ? le secret de la recette.
RépondreSupprimerAh bon, on n'est plus sur Paris-Bise-Art ? ;))
RépondreSupprimerSI SI, mais il serait dommage de ne pas donner une réponse aux questions posées et dont vous pensez ne pas avoir les réponses -votre commentaire de 8 h 49 - :)) . Mais nous apprécions toutes et tous l'esprit, très fin, de Bauju à propos du pinard et des sages-femmes. Force est de constater que je "n'ouvre" pas si vite, les petits matins froids. Pourtant, ici en Occitanie, j'ai dû faire sauter le bouchon plus tôt...CHAPTAL sa vie, son œuvre !
RépondreSupprimerTout le mérite d'avoir trouvé revient à Nina qui a donné la clé de l'énigme. Si elle l'avait gardée pour elle je n'aurais jamais trouvé. Félicitations Nina.
RépondreSupprimerSam
Merci Sam, J'aime bien qu'on s'amuse tous ensemble à chercher.
RépondreSupprimerC'est pas d'jeu !
RépondreSupprimerL'est tellement pas finaud, le Bauju,
qu'il n'a toujours pas compris par qui
et pourquoi une tête de bélier au n°24
(trouvée sur Alamy)... Claude P. saurait ?
[mdr au "ça va vous?" de 16h39 !]
Je vous rassure: je n'ai rien compris non plus !
RépondreSupprimerOn n'est jamais mieux....
RépondreSupprimer"[Le 24 rue Chaptal]est dû à l'architecte Henri Petit (1856-1926)
que nous avons déjà rencontré au début de la rue. Nous avons vu qu'il était,
lui aussi, amoureux de l'Algérie où il conçut de nombreux bâtiments dans le style qu'on a qualifié de "mauresque". Une de ses réussites est la Grande Poste d'Alger."
"Bien différent des hôtels de la Nouvelle Athènes, le 24 est un bel exemple de l'architecture du début du XXème siècle, avec ses larges baies, sa pierre blonde
et ses décorations inventives, fleurs, visages, bouc.... (montmartre-secret.com)