Eh bien non, je me suis trompé. Cette lanterne n'est pas au musée Guimet mais elle est dans le jardin des Missions Étrangères à Paris dans le 7e, rue de Babylone. Sam
Bonne idée, Etienne, de nous rappeler l'existence du musée d'Ennery, trésor caché à découvrir impérativement ; PBA s'y était arrêté naguère ( http://paris-bise-art.blogspot.fr/search?q=Mus%C3%A9e+d%27Ennery&x=0&y=0 ). Hélas, ce n'était pas la bonne réponse ! Cette lanterne japonaise se trouve dans le jardin des Missions étrangères, rue du Bac à Paris VII°. Guettez les rares occasions de le visiter ; fête des jardins par exemple. Un grand bravo à Marc qui a répondu plus vite que son ombre !
jardin des missions étrangères rue du Bac?
RépondreSupprimerLe Musée d'Ennery ?
RépondreSupprimerEtienne
Heu, et si c'était dans le jardin japonais du musée Guimet, non?
RépondreSupprimerSam
Eh bien non, je me suis trompé. Cette lanterne n'est pas au musée Guimet mais elle est dans le jardin des Missions Étrangères à Paris dans le 7e, rue de Babylone.
RépondreSupprimerSam
Bonne idée, Etienne, de nous rappeler l'existence du musée d'Ennery, trésor caché à découvrir impérativement ; PBA s'y était arrêté naguère ( http://paris-bise-art.blogspot.fr/search?q=Mus%C3%A9e+d%27Ennery&x=0&y=0 ).
RépondreSupprimerHélas, ce n'était pas la bonne réponse !
Cette lanterne japonaise se trouve dans le jardin des Missions étrangères, rue du Bac à Paris VII°. Guettez les rares occasions de le visiter ; fête des jardins par exemple.
Un grand bravo à Marc qui a répondu plus vite que son ombre !