tag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post3220029666247975389..comments2024-03-27T11:25:42.392+01:00Comments on Paris-bise-art : La gare des GobelinsJPDhttp://www.blogger.com/profile/12234327693327874897noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-13373444979580005362018-01-04T16:06:09.521+01:002018-01-04T16:06:09.521+01:00La petite ceinture n'est dans l'état actue...La petite ceinture n'est dans l'état actuel plus utilisable. Les rails de roulements sont dans un état lamentable, elles sont rouillées, les traverses doivent être pourries. Dans certains coins ça a même été déférés. La signalisation n'existe plus. Il y a des endroits où des barrières obstruent les tunnels. <br />Concernant les gares, beaucoup ont été détruites. <br />Certaines ont été bien rénovées comme celle de l'avenue de St Ouen, devenue le hasard ludique. Ils ont réussit à rénover cette ancienne gare qui avait été défiguré, notamment par une immonde façade en taule, et où c'était installé un magasin qui s'appelait Gerber (ça ne s'invente pas) après avoir longtemps été un darty et un cinéma. <br />La petite ceinture aurait pu être utilisé en partie pour le tramway.Florianhttps://www.blogger.com/profile/06212457184829759367noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-69373878058807219002018-01-04T15:16:23.397+01:002018-01-04T15:16:23.397+01:00des spécialistes de la SNCF , ce blog est de mieux...des spécialistes de la SNCF , ce blog est de mieux en mieux <br />avez vous entendu ce matin Mme borne interviewé par Elkabbach ( taisez vous )<br />Le TGV va devenir moins prioritaire et l'accent sera mis sur les inter cités<br />il était temps , mais toujours 50 milliards de dettes et pour les combler la SNCF se lance dans l'immobilier en construisant sur ses terrains<br />Le grand barde de PBAnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-31375673867857621952018-01-04T11:48:53.797+01:002018-01-04T11:48:53.797+01:00la gare des Gobelins n'est actuellement reliée...la gare des Gobelins n'est actuellement reliée au réseau national que par le raccordement Gare du Pont du Garigliano - Hôpital Européen George Pompidou (RER C) car la Petite ceinture est coupée au niveau des chantiers Paris Rive Gauche. Seul le pont de la rue Patay a pour l'instant été reconstruit (un autre est actuellement en chantier au niveau de l'allée Paris-Ivry, je crois). Il me semble que l'apur a bien identifié le potentiel du site (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Petite_Ceinture#cite_note-79). Cependant, il me semble que la SNCF veut s'en débarrasser (je n'en suis pas sûr toutefois).<br /><br />En tout cas, la gare fait l'objet d'un appel à projets du concours Réinventer Paris : Les dessous de Paris : http://www.reinventer.paris/fr/sites/1315-gare-des-gobelins-13e.html<br /><br />Et pour finir, tous les travaux effectués sur la Petite ceinture doivent permettre la circulation des trains (pas avant 2030 au rythme où avancent les différents chantiers...) où alors être réversibles (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Petite_Ceinture#cite_note-fig-57).<br /><br />artvillAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-20729869384130961352018-01-03T22:53:45.678+01:002018-01-03T22:53:45.678+01:00@ artvill: Il est possible en effet que ces travau...@ artvill: Il est possible en effet que ces travaux soient causés par ce projet. Mais s'il y avait eu une volonté de maintenir la possibilité de faire circuler des trains, on aurait noyé les rails dans du bitumes (comme dans la gare des Gobelins ou à Rosa Park)) et surtout on n'aurait pas détruit la plateforme d'accès au tunnel menant à la gare des Gobelins.<br /><br />@ Paul de Rosny: Merci de ce commentaire fort documenté. Il est vrai que les panoramiques étaient de superbes autorails; il est heureux que des associations aient pu en préserver deux.<br /><br />Vu votre pseudo, je suppose que vous connaissez Rosny-Rail ! Sinon -> http://paris-bise-art.blogspot.fr/2014/06/rosny-rail-lautre-musee-du-train.htmlJPDhttps://www.blogger.com/profile/12234327693327874897noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-80463973536367039392018-01-03T18:13:59.957+01:002018-01-03T18:13:59.957+01:00Sur les deux dernières photos:
L'autorail ver...Sur les deux dernières photos:<br /><br />L'autorail vert (X 4208) avec l'inscription AUVERGNE est un autorail panoramique construit par Renault en 1959 il appartient à l'association Agrivap il est toujours en état de fonctionnement et vous pouvez voyager à son bord tout les été entre Ambert (63) et La Chaise-Dieu (43).<br />Celui qui est rouge (X 4208)est du même modèle et appartient à la même association depuis 2005, il est en attente de remise en service, il appartenait au CITEV (Train à Vapeur des Cévennes)à l'époque de ces photos.<br />Ces deux engins exceptionnels (9 exemplaires construits) on été rachetés par ces deux association en 1985, année de leur radiation par la SNCF.<br /> <br />L' autorail orange est un Élément Automoteur Triple type X 4900 en livrée régionale Basse Normandie de l'époque, il n'y a pas d'EAT préservé malheureusement à ma connaissance.<br /><br />Paul de RosnyAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-63131318114544843822018-01-03T14:36:11.706+01:002018-01-03T14:36:11.706+01:00L'aménagement de la voie routière (asphalte) n...L'aménagement de la voie routière (asphalte) n'est-il pas plutôt le fait de la ratp pour le chantier de la ligne 14 ? Voir ce lien :<br /><br />https://www.petiteceinture.org/Situation-actuelle-de-la-Petite-Ceinture-ete-2017.html?artpage=3-5#6_1_le_prolongement_de_la_ligne_14_du_metro_vers_le_sud<br /><br />artvillAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-26020562253431154112018-01-02T20:10:20.749+01:002018-01-02T20:10:20.749+01:00Magnifique document! Malheureusement il n en reste...Magnifique document! Malheureusement il n en reste pas grand chose aujourd'hui 😔Alfhttps://www.blogger.com/profile/03798028571999761594noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-73795809571416845352018-01-02T17:19:43.686+01:002018-01-02T17:19:43.686+01:00Merci !
Et merci pour cette vidéo version longue ...Merci !<br /><br />Et merci pour cette vidéo version longue qui nous permet de faire un tour complet de Paris.JPDhttps://www.blogger.com/profile/12234327693327874897noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-13344705550256325872018-01-02T14:27:55.749+01:002018-01-02T14:27:55.749+01:00en voiture et bon voyage sur la petite ceinture
ht...en voiture et bon voyage sur la petite ceinture<br />https://www.youtube.com/watch?v=jPEps_jSZmY<br /><br />Meilleur vœux à tous !sergejbteamhttps://www.blogger.com/profile/05834559988962442197noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7870780314636740064.post-10002173169329730012018-01-02T11:53:14.129+01:002018-01-02T11:53:14.129+01:00Excellent reportage
vous pointez du doigt une foi...Excellent reportage <br />vous pointez du doigt une fois de plus l'incompétence de l'Amère Annele grand barde de PBAnoreply@blogger.com