lundi 22 juin 2026

La fête de la musique selon Olivier (du XX°).

Le Palais Bourbon à toutes les sauces:

D'abord, sachez que ce ne sont pas des rouleaux de papier peint, mais une œuvre d'art !



Olivier (du XX°) a eu la bonne idée de célébrer avec nous la fête de la musique dans un lieu où il n'y a pas de musique, l'Assemblée nationale !


Probablement une des plus belles bibliothèques de Paris (avec la Mazarine), elle vient d'être restaurée.


Toute l'expédition d'Egypte de Bonaparte est dans ce meuble.



Cet homme a fait du ballon et fut longtemps voisin de Martin Nadaud. 
Qui est-ce ?

et


Vous la voyez la porte cachée ?


Originaire de Mouilleron-en-Pareds, il eut beaucoup de problèmes d'accent. Qui est-ce ?




Le roi de la poule au pot !








Merci Olivier !



1 commentaire:

  1. A voir et revoir "Le Président" 1961 avec Jean Gabin. " C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user" Michel Audiard.

    RépondreSupprimer