À la gare Saint-Lazare À l' horloge pendule J' ai compté quatre quarts🎹 (vieille chanson de ma prime jeunesse...) Ce sont d'antiques motrices de métro mais je ne sais pas où on les trouve (musée ?) Danielle
l'atelier de fontenay se visite t'il ? ou bien est-il possible de voir ces 2 MP ne serait-ce que de loin? et où se trouve exactement cet atelier ? fontenay aux roses, sous bois ? quelle rue? Bravo à ceux qui ont trouvé
Alors il suffit que je m'absente cinq minutes pour voir ce jeu tout abîmé par des bonnes réponses ! Oui, il s'agissait bien des ateliers de Fontenay (sous bois), atelier spécialisé dans les grandes révisions de tout le matériel sur pneumatiques. Quant au joli métro orange de la photo, c'est un MP68 du métro de Mexico, copie conforme - au design près - du MP59 parisien à gauche sur la photo. Ce métro roule encore aujourd'hui. Construit par Alstom, les premières rames ont été assemblées et testées en France, ce qui explique cette photo unique. Enfin, pour répondre à Marc: non, cet atelier ne se visite pas, sauf parfois aux Jep et encore pas toujours.
ce n'est pas faute de vous avoir averti :). Fontenay 1968.
RépondreSupprimeraux ateliers de fontenay, le mp59 français et le mp68 mexicain ?
RépondreSupprimerAteliers de Fontenay : MP59 parisien et MP68 mexicain (olé). Pourquoi ne pas plutôt la poser à la St Fulgence ?
RépondreSupprimerÀ la gare Saint-Lazare
RépondreSupprimerÀ l' horloge pendule
J' ai compté quatre quarts🎹
(vieille chanson de ma prime jeunesse...)
Ce sont d'antiques motrices de métro mais je ne sais pas où on les trouve (musée ?)
Danielle
l'atelier de fontenay se visite t'il ? ou bien est-il possible de voir ces 2 MP ne serait-ce que de loin? et où se trouve exactement cet atelier ? fontenay aux roses, sous bois ? quelle rue? Bravo à ceux qui ont trouvé
RépondreSupprimerAlors il suffit que je m'absente cinq minutes pour voir ce jeu tout abîmé par des bonnes réponses !
RépondreSupprimerOui, il s'agissait bien des ateliers de Fontenay (sous bois), atelier spécialisé dans les grandes révisions de tout le matériel sur pneumatiques.
Quant au joli métro orange de la photo, c'est un MP68 du métro de Mexico, copie conforme - au design près - du MP59 parisien à gauche sur la photo. Ce métro roule encore aujourd'hui.
Construit par Alstom, les premières rames ont été assemblées et testées en France, ce qui explique cette photo unique.
Enfin, pour répondre à Marc: non, cet atelier ne se visite pas, sauf parfois aux Jep et encore pas toujours.
Quand tu dis il roule encore, c'est uniquement celui de Mexico?
RépondreSupprimerOui, c'est uniquement celui de Mexico. Les derniers MP59 parisiens ont été réformés lors de l'ouverture du prolongement de la ligne 11 à Rosny.
RépondreSupprimer